Lire : Un exercice de plus en plus difficile chez certains !

Et pourtant, lire c’est nourrir le cerveau.

Lire, c’est apprendre de nouvelles expressions.

Lire, c’est enrichir son vocabulaire.

Lire, c’est connaître l’histoire.

Oui !

Lire, c’est anticiper certaines erreurs.

Lire, c’est tout simplement mieux vivre !

Qu’attendez-vous pour lire en réalité ?

Parce que la plupart ont le temps pour tout sauf pour lire. Friands des réseaux sociaux, peu de personnes savent apparemment qu’internet est une véritable bibliothèque. Désormais, exploitez cette opportunité même si certains diront que rien ne remplace la lecture avec un livre en mains.

Pour vous donner un pan du goût de la lecture, nous vous invitons à découvrir une femme qui a une plume reconnue en Côte D’ivoire. Madame Anzata Ouattara, a répondu à certaines questions de notre équipe. Vous découvrirez ses réponses dans les dernières pages de votre webzine.

Par ailleurs, le dossier de la rédaction va présenter entre autres les avantages et les inconvénients de la lecture. Ella Dadi a travaillé sur le contenu.

Mais avant tout ceci, voici la mozambicaine Maria Mutola, une athlète de haut niveau.

Au nom de la team Étincelante je vous souhaite un excellent mois de Juin. Vivez heureux. Aimez-vous. La vie est si courte vous savez ?! Bonne lecture.

MOUNA

1 Comment

  • Nyingone Léa
    2 mois ago Reply

    Bon article…la lecture est fluide et le sujet très intéressant.
    Pour ma part, il faut davantage inciter les gens et les pousser à y prendre goût; organiser des séances de lecture, parcourir les endroits accessibles etc…

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!