Akissi Delta a tout perdue, les raisons 

L’ actrice et productrice , Akissi Delta, de son vrai nom Akissi Delphine Loukou, était l’invité de  l’émission « Allume La Télé » de la RTI du mardi 4 avril 2023. Elle déclare avoir 

 tout perdu dans une affaire de terrain acquis il y a plus de 10 ans. 

En effet, l’actrice était  dans une affaire de terrain qui date de 2006. Elle raconte avoir pris un crédit de près de 350 millions FCFA dans deux banques différentes pour s’acheter l’espace. Selon elle, l’accord qui aurait été signée en 2020 par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme lui créé d’énormes difficultés. Car certains font croire aux clients que le terrain est litigieux, a-t-elle déclarée. 

« En venant à la RTI, j’étais dans le taxi et un passager me taquinait. Je n’ai pas pu réagir », a-t-elle déploré.

« Je suis venue en taxi; je n’ai pas de voiture », a-t-elle insisté. Et d’ajouter, « pour mon tournage, j’avais plus de 7 voitures. Vue la situation que je traverse en ce moment, j’ai dû vendre presque toutes mes voitures. Jai déjà vendu trois voitures et des perruques. Ce sont des perruques humaines qui coutent dans l’ordre de 300 à 400 milles FCFA ».

L’ actrice dit ne pas  s’arrêter là si rien ne  change pas. « Peut-être que bientôt je vais vendre tout ce qui est sur moi; peut-être même je vais me mettre aux enchères. J’ai encore la force, je peux encore travailler si quelqu’un décide de m’acheter. J’ai fait le travail de servante, je peux encore recommencer », a-t-elle averti.

A l’en croire, c’est un berger qu’elle a aidé en  lui permettant de rester avec ses bœufs sur sa parcelle qui est devenu propriétaire de son lot. Elle insiste que ce dernier se serait allié avec des individus tapis dans l’ombre.

Zahe Charles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search