Alain Guikou: Le réalisateur qui vend la Côte d’Ivoire via le 7ème art

Cette année, c’est l’année des oeuvres de Alain Guikou. Après avoir conquis les ÉTATS UNIS, il est en route pour le festival « l’Afrique fait son Cinéma » en France avec son film « Le ticket à tout prix » et sa série « Melody, la victoire en chansons».

On se rappelle encore de l’annonce cette année 2022 de la présence du film « le ticket à tout prix », lors du Pan African Film Festival (PAFF) de Los Angeles, en avril dernier. Le film « le ticket à tout prix » a déjà eu deux prix aux Sotigui à Ouagadougou via ses deux acteurs principaux, Fat Touré sacrée Meilleure Actrice de l’Afrique de l’Ouest par les Sotigui Awards 2021 et Picardy Franck acteur dans le sacré meilleur espoir aux SOTIGUI 2021.

Mélodie 

Première comédie musicale déclinée en série qui célèbre la musique d’Afrique francophone et rend hommage aux combattantes et combattants de la culture, elle propose, à travers une histoire palpitante, de découvrir une soixantaine de chansons dont 12 titres originaux de sensibilité africaine interprétés par les acteurs. Ils reprendront également les chansons célèbres du répertoire francophone dont, nombreuses chansons françaises. C’est une série de 52 minutes produite par Alain Guikou. Cette série a remporté le prix « Laurier francophone du Sud ». Organisée par le Club de l’audiovisuel, la 27ème cérémonie des Lauriers s’est déroulée le lundi 21 février 2022 au Theâtre Marigny.

L’Afrique Fait Son Cinéma présente chaque année le festival international du film africain en France. Alliant patrimoine culturel et divertissement, « L’Afrique Fait Son Cinéma », Festival International Du Film Africain De Paris, est une opportunité de faire découvrir les talents artistiques du continent africain sous la forme de projections de meilleurs films africains, Masterclasses, conférences, tables rondes, gastronomie, mode, immersions culturelles et bien d’autres. Ouvert sur une semaine, la programmation est très riche en couleurs et rythmes. L’Afrique et ses diasporas sont célébrées autour d’un jury International de professionnels spécialement sélectionné pour l’occasion.

Du 30 septembre au 08 octobre, sur les champs-Élysée, à Paris, en France, toute la communauté africaine, ivoirienne en particulier est invitée à prendre part à cette grande messe de célébration du cinéma africain.

La rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat