Allaitement maternel : Les avantages pour le bébé et la mère

L’allaitement maternel a des avantages pour le bébé et pour la mère. Une sage-femme diplôme d’Etat décortique les avantages de l’allaitement, ainsi que les options pour celles qui ne souhaitent pas le faire.
L’allaitement, c’est lorsqu’une mère donne le sein à son bébé pour que ce dernier puisse profiter du lait maternel. Le lait maternel à des avantages.
Les avantages du lait maternel pour le bébé et chez la mère
« Le lait maternel protège le bébé pendant les six premiers mois et contre les anti-corps.Fournissant presque tout ce dont un bébé a besoin pendant les six premiers mois de sa vie, le lait maternel est riche en protéines, vitamines, graisses et sucres.» déclare Siagbé Stéphanie sage-femme à l’hôpital général de Kounahri
Avant d’ajouter que le lait maternel est bénéfique pour la mère « L’ allaitement réduit le risque du cancer du seins et de l’ovaire. Sa aide la mère a perd du mois pris pendant la grossesse et réduit le retour des menstrues chez la femme » Le bébé profite des deux seins de sa mère pendant l’allaitement.
Un seins ou deux seins il faut donner au bébé
« Il faut commencer à donner un seins au bébé, lorsqu’il n’a plus de lait dans le premier seins, il faut changer le seins. Le début de l’allaitement c’est de l’eau et à la fin c’est le lait. C’est pourquoi il est conseillé de donner un seins au début jusqu’à fin le lait afin de passer au second seins» Après avoir donné les deux seins au bébé, le bébé débute son prochain tétée par un des deux seins.
Quel seins donner lors de la prochaine tétée
« Lorsque la mère donne le seins gauche à la première tétée et qu’elle constate qu’il n’a plus de lait, elle donne le seins droit au bébé qui contient du lait »
Il convient de rappeler que l’allaitement maternel à un effet positif chez le bébé et la mère et selon les spécialistes dans le domaine il est conseillé à la mère de donner le lait maternel à son bébé.
Zahe Charles