APPELEZ-MOI ODO-MARIE L’AUDACIEUSE!

ODO MARIE

Marie-Odile Gondo alias Odo-Marie est titulaire d’une licence en science économique et de gestion. Son nom peut sembler ne pas vous dire grand-chose mais son visage vous sera très familier. Normal, elle prête son image à plusieurs marques pour des publicités et se déhanche sur les T pour le compte de grands stylistes ivoiriens en tant que mannequin. À côté de tout cela, vous l’avez certainement déjà vu dans une des nombreuses séries dans lesquelles elle a joué en tant qu’actrice. Mais, elle n’est pas que ça. La jeune dame est en pleine construction d’un vaste empire à travers les différentes activités dans lesquelles elle a décidé d’entreprendre. Mesdames et Messieurs, (re) découvrons cette étoile qui brille de mille feux en tant que mannequin, actrice, cinéaste et entrepreneure. 

ETINCELANTE : Pourquoi avez-vous choisi d’être entrepreneure ? 

ODO-MARIE : Je dirais l’amour de la liberté et l’envie de faire les choses à ma manière. 

ETINCELANTE : Quel est votre parcours dans ce milieu ? 

ODO-MARIE : Tout a commencé par ma ligne de lingerie, ensuite j’ai ouvert une boutique à laquelle j’ai associé un évènement dénommé « OD’AS LINGERIE SHOW », puis étant une amoureuse du 7ème art, je me suis lancée aussi dans la création de contenu web. J’ai produit la première saison de ma web-série « UN BABATCHE À TOUT PRIX » qui est en ligne. Nous avons fini la première saison de la télé-réalité « MISS OD’AS » et encore beaucoup d’autres projets en cours. 

ETINCELANTE : Si la plupart pensent qu’être entrepreneur est un choix facile, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez dû faire face ? 

ODO-MARIE : Ma plus grande difficulté ce sont mes moments de doute. Il y a eu des jours où j’ai eu envie de tout laisser tomber parce que je me posais beaucoup de questions sur ce que je voulais vraiment. Les résultats de tout ce que j’entreprenais n’étaient pas à mon goût. Mais à la fin, je me suis dit que la vie est une construction. Il faut savoir aller doucement, pas après pas. 

ETINCELANTE : D’où proviennent les ressources qui vous ont permis de démarrer vos activités ? 

ODO-MARIE : J’ai démarré ma ligne de lingerie avec 200.000 FCFA qui provenaient de mes petites économies et de mes recettes de mannequin et d’actrice. 

ETINCELANTE : Quelle est votre plus grande fierté professionnelle ? 

ODO-MARIE : Hum… Même si pour l’instant je suis très loin des résultats que je veux obtenir, je suis quand même fière de comment j’ai réussi à me faire connaître à travers ma propre web-série. Je suis dans le cinéma depuis 2013. J’ai joué dans plusieurs séries et longs-métrages même si aujourd’hui on me connaît plus en tant que « NANI (le personnage de ma web-série) ». Je suis connue hors de mon pays et je suis très fière de ça. 

ETINCELANTE : Parlez-nous de Miss Od’as

ODO-MARIE : Le projet est né de l’envie de vouloir être utile à mon prochain mais surtout de l’envie de donner ce qu’on aurait voulu recevoir à un certain âge. Il faut dire que Miss OD’AS est une télé-réalité pour toutes les jeunes filles battantes et ambitieuses ayant pour but de promouvoir l’entreprenariat féminin notamment celui de la jeune fille. 

ETINCELANTE : La première édition s’est achevée, sans sponsor jusqu’au bout, comment avez-vous pu tenir le coup financièrement et psychologiquement ? 

ODO-MARIE : Financièrement j’ai fait de mon mieux. Par contre psychologiquement ça été chaud, et dur ! Car il y a eu tellement de difficultés que  j’ai même failli abandonner ! Heureusement que la détermination fait partie de ma nature … ndlr (sourire aux lèvres) On ne lâchera rien!!!

ETINCELANTE : Vous avez également décidé de vous lancer dans la création de contenu web, dites-nous en plus

 ODO-MARIE :Oui ! La page O.Movies sur laquelle a été diffusée cette 1ère édition de Miss 

OD’AS est avant tout un média en ligne. Il faut bien d’autres programmes après Miss OD’AS donc voilà ! Désormais la Côte-d’Ivoire a un nouveau média en ligne. Une chaîne qui diffusera des émissions, des séries, des podcasts etc. 

ETINCELANTE : Que nous réserve Miss Oda’s 2021 ? 

ODO-MARIE : De très belles choses ! On a eu le temps de déceler nos erreurs et d’améliorer beaucoup de choses. En tout cas, la saison 2 promet ! Que Dieu nous aide ! 

ETINCELANTE : Quels sont vos projets dans le cinéma ? 

ODO-MARIE : Rire… Je préfère qu’on les découvre quand ça sera prêt. Je prends les dispositions nécessaires pour que dans dix ans mon nom soit cité parmi ceux de la nouvelle génération des grands cinéastes africains. 

ETINCELANTE : Où en êtes-vous avec votre ligne de lingerie ? 

ODO-MARIE : Reculer pour mieux sauter. Voilà où j’en suis actuellement … Rire 

ETINCELANTE : Quels sont les mots qui vous caractérisent ? 

ODO-MARIE : Audace, ambition, rage (de réussir ma vie) et Amour.

ETINCELANTE :Parlez-nous de votre vie de maman

ODO-MARIE :Rire… Il faut dire que je suis tombée enceinte à 17ans. Même si les débuts ont été très difficiles, aujourd’hui ma fille est ma plus grande fierté et celle pour laquelle je me bats.

ETINCELANTE : Que diriez-vous à l’ « Etincelante » qui vous lit en ce moment et qui aimerait suivre vos pas ?

ODO-MARIE : Je lui dirai qu’il faut foncer ! Si tu as un projet en tête, tu as un rêve, fonce ! Commence avec ce que tu as et construis peu à peu ce que tu veux, ou ce que tu veux devenir. VOULOIR C’EST POUVOIR.

2 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search