Audrey Touzac, un destin maitrisé

« Je dois retrouver un travail dans lequel m’épanouir et qui soit compatible avec la vie de famille. »

Direction la France. Je vous présente Audrey Touzac. Âgée de 35 ans, cette maman de deux garçons arrête ses études à 19 ans. Dans la trentaine, Audrey se lance dans la formation.

« Je décide de faire un bilan de compétences qui aboutit sur de la RH/Gestionnaire de Paie. Je cherche des centres de formation, certains refusent ma candidature car je n’ai aucune compétence ni expérience dans le domaine. En me promenant sur Linkedin, je vois qu’un gros cabinet comptable de la région organise un job dating. Je m’y rends.

Une dame solaire me reçoit. C’est la sénior manager gestion sociale. Je rentre avec le sourire et la satisfaction d’une jolie rencontre mais sans travail. Deux jours plus tard, je passe un autre entretien pour un job alimentaire quand mon téléphone sonne. C’était cette dame qui m’avait reçu en entretien. Elle me propose un contrat de professionnalisation, j’ai bien évidemment accepté. Nous sommes parties d’une page blanche elle et moi. J’avais tout à apprendre, sacré challenge !

Une année folle, intense, mixée à la crise sanitaire ! Beaucoup de larmes mais aujourd’hui j’ai signé mon contrat ! » 

<strong>Maisoul sow</strong>
Maisoul sow

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!