Bonjour 2022 !

Ça y’est, nous sommes au mois de janvier. Le premier mois de chaque nouvel an. Merveilleuse année à toutes et tous. Les sceptiques diront que rien a changé oh, mais je vous rassure mesdames. Lâchez tout et essayez cette formule. Prenez un bout de papier ou un bloc-notes. Notez ce que vous voulez devenir, et ce que vous devez réaliser pour y parvenir. Ne soyez pas longue. Chacune de nous est unique. Les rêves sont souvent personnels. L’espoir est permis. Arrêtez de gaspiller votre énergie sur des ‘’travaux futiles’’. Personnellement, j’ai un programme cette année. Je donnerai plus de temps à ma personne et mes enfants. J’ai deux projets professionnels qui me tiennent à cœur, je vais me donner à fond pour produire le résultat escompter. Je dois suivre une formation d’ici la fin de cette année, coûte que coûte pour être plus productive.

La seule limite reste la mort et la maladie. Si nous sommes en bonne santé et nous vivons, le reste n’est que courage et abnégation. Je vous conseille juste de reconsidérer vos priorités, d’investir dans ce qui vous rendra heureuse et heureux durant 2022. Pour celles qui ont la foi, prions pour être en vie et voir les retombées de nos multiples efforts. En tout cas, le fruit mûr est toujours doux à manger.

Cela dit, nous vous présentons une femme d’exception dans ce 11ème numéro de notre webzine. Elle est passée par toutes les étapes pour arriver au ‘’sommet’’. Rien n’a été facile. Elle a trébuché, échoué, pleuré… Aujourd’hui elle maitrise sa VIE. Je l’appelle la femme aux mille projets. Pour avoir travaillé avec elle, je sais de quoi je parle. D’ailleurs c’est ma patronne, eh oui. Je vous présente Necy N’Dri la directrice de publication de ce magazine en ligne. Elle a réussi à réunir plusieurs femmes africaines autour de ce média. Animatrice de Recettes d’Afrique sur la chaine Cuisines canal 153, c’est aussi l’une des initiatrices de Délires de chefs, un évènement gastronomique. Elle est épouse, mère, actrice, productrice… Necy mène des actions en lien avec la santé et l’éducation pour le bonheur des femmes, des enfants et des Hommes tout simplement. Vous allez découvrir Dame Necy dans toute sa splendeur, son sourire et son histoire. Elle dévoilera également des innovations dans le mag et sur le terrain, mené par notre média. 

Par ailleurs, nous avons voulu ouvrir cette première édition de 2022 par cette jeune dame ivoirienne pour vous faire comprendre que vous n’avez plus d’excuses. Il faut avancer et trouver son chemin mesdames. Chacune de nous peut bien faire un pas d’ici la fin de cette année, peu importe ses ambitions ou son domaine d’activité. Pour vous encourager davantage, nous initions à partir de ce mois de janvier la rubrique Etincelante du continent. Nous mettrons en exergue le parcours de la ghanéenne Juliet Ibrahim. L’idée est toujours de vous faire vivre des histoires réelles et inspirantes de femmes.

L’ensemble de nos équipes vous souhaite de passer une merveilleuse année. Souriez à la vie et à l’an 2022 Mesdames ! Foncez…

Mouna

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search