Carina Bailly, diplômée et vendeuse d’alloco !

Diplômée d’un bac+2 en gestion commerciale, Carina Bailly est une jeune ivoirienne de 26 ans. Après l’obtention de son diplôme, elle postule plusieurs fois pour un emploi ou un stage mais en vain. Finalement, Carina décide d’entreprendre. Elle commence à vendre de la banane plantin frites dans l’huile (palme, colza, tournesol…) communément appelée alloco devant sa cité, dans un quartier de Yopougon, au Nord d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Objectif, joindre les deux bouts .


Pour se faire connaître davantage, elle publie ses plats en ligne sur sa page facebook . Un matin, elle est contactée par Glovo (Glovo est une start-up espagnole. Il s’agit d’un service à la demande qui permet d’acheter, de récupérer et de livrer tout ce qui est commandé via l’application. Le service est exécuté en moins d’une heure par des courriers indépendants, appelés Glovers) pour un partenariat.


Carina réagit à notre micro:《Je suis sur l’application Glovo. Ce n’est pas facile, mais je m’abandonnerai pas.》
Carina vient d’ouvrir un mini allocodrome dans la zone de cocody Angré. Malgré les difficultés, elle s’accroche et croit en ses rêves. 


Si vous êtes du côté d’Abidjan, n’hésitez pas à passer ou à faire des commandes chez elle.Elle propose entre autres, Alloco Oeuf , Alloco patte de poulet, Alloco poisson et Alloco poulet.
ÉTINCELANTE encourage ceux et celles qui fournissent de l’effort pour vivre dignement. Toutes nos félicitations Carina.
☎️0103683705

La rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat