Carine Touré Yemitia : Une superwoman

Diplômée Ingénieure en Logistique et Transports de l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro en Côte D’Ivoire et MBA de Kedge Business School en France, Mme Carine Touré Yemitia a occupé des postes à responsabilité dans différentes organisations privées et publiques pendant plus de 20 ans. 

En tant qu’experte dans sa spécialité, elle a eu à travailler dans des domaines variés tels que la Distribution, les Télécommunications, l’Automobile, l’Agro-industrie et l’Administration publique internationale. Après six (6) années à l’Union Africaine en tant que cheffe de division de la Supply Chain, elle occupe actuellement le poste de Responsable régionale dans une agence de l’ONU avec pour mission le pilotage de la politique achats de plus de 20 pays. 

Mariée et Mère de 4 enfants, cette passionnée d’élaboration de stratégies et de développement des capacités humaines a toujours su trouver le parfait équilibre entre la performance professionnelle et l’épanouissement de ses collaborateurs.  Ainsi, sous son leadership, la chaîne d’approvisionnement a plusieurs fois pu être positionnée comme un partenaire stratégique.

Riche de ses multiples expériences, elle a rejoint WiLAT dont elle partage pleinement la vision qui est de permettre aux femmes de faire la différence et d’avoir un réel impact dans l’industrie de la Supply Chain, de la Logistique et des Transports. Actuellement Présidente de WiLAT Côte D’Ivoire, son mandat consistera à solidement implanter cette association en Afrique Francophone.  Elle reste convaincue que cela n’est possible qu’avec la contribution de tous les professionnels de notre industrie qui partagent la même vision.

Elle a également lancé l’initiative Youth Life Academy en 2021. Son objectif est de doter tous les participants des compétences nécessaires pour façonner l’avenir et contribuer à la formation d’une nouvelle génération axée sur les valeurs. En conséquence, les apprenants deviennent des leaders qui apportent des solutions aux problèmes actuels de leur communauté et des entrepreneurs qui créent de la valeur avec des valeurs. Ils s’illustrent ainsi en tant qu’acteurs du changement.

En Mai 2022, elle a été désignée la Superwoman 2022, concours organisé par AYANA. Cette année, Superwoman a vu la nomination d’environs 300 femmes et Mme Toure Yemitia Carine a pu remporter ce prix par son engagement pour la cause des femmes et des jeunes.

La rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre newsletter