Chantal Reine Kadjo une passionnée du cinéma

Chantal Reine Kadjo une passionnée du cinéma,est une personnalité ivoirienne qui s’est révélée lors de la finale du concours Miss Côte d’Ivoire en 2014.
Le cinéma prend le dessus dans sa carrière
Chantal Reine Kadjo a exercé dans plusieurs domaines comme mannequin, modèle photo et égérie pour plusieurs marques. Cependant, c’est dans le cinéma qu’elle a choisi de poursuivre sa carrière.
Chantal Reine Kadjo, est une actrice talentueuse qui a joué dans plusieurs productions cinématographiques. Elle a également travaillé comme productrice, mettant en avant des histoires inspirantes sur la femme africaine. Elle croit fermement en la promotion du genre féminin dans l’industrie du cinéma. Dans un entretien, elle donne les raisons qui l’ont poussée à aimer le cinéma.
« Quand j’ai obtenu mon baccalauréat, j’ai opté automatiquement pour la filière Art du Spectacle à l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody. J’ai choisi la filière à cause du terme « spectacle » par amour pour la télé. Le tronc commun terminé, j’ai choisi l’option cinéma et j’ai été recommandé au réalisateur Alain Guikou par un producteur du nom de Thierry Kouassi. Le contact établi, M. Guikou a trouvé que j’avais un bon profil à cause de ma plastique et de ce qu’il avait pu voir sur internet vu que des copines et moi faisions déjà des vidéos gags sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que j’ai pu tourner mon premier film et ainsi de suite ! Comme modèle d’inspiration en termes d’actrice, j’avais maman Adrienne Koutouan pour la Côte d’Ivoire. À l’international, j’avais pour modèle Sandra Bullock. Pour la réalisation et la production cinématographique, j’ai toujours trouvé particulier de voir une femme occuper ce genre de poste. J’ai réalisé et produit deux (2) courts métrages sélectionnés et primés à plusieurs reprises à des concours et festivals nationaux et internationaux » Dans le mois de mai, elle a décidé de lancer le festival cinématographique, Abidjan Ciné Scratch.
Le festival Abidjan Ciné Scratch
Abidjan Ciné Scratch s’est déroulé du 06 au 08 mai 2023 à l’espace Canal au Bois de Treichville. « Ce festival est la première étape d’une phase de présélection de lauréates pour lesquelles nous allons développer des programmes d’accompagnement et que nous allons suivre et former jusqu’à terme afin de faciliter leur entrepreneuriat au travers de la Fondation Cœur de Reine, dont je suis la présidente. De plus en plus, nous assistons à une ère où l’autonomie de la femme devient un réel défi à relever. D’un autre côté, nous voyons que l’Art regorge de nombreuses opportunités qui sont inexploitée. Nous avons donc voulu de par le cinéma, l’image animée et la peinture, ces 3 branches de l’Art, nous inscrire dans cet écosystème du leadership féminin et de la promotion de l’’art. C’est un évènement conçu pour favoriser des rencontres, des apprentissages, des échanges entre les cinéastes émergents et ceux qui sont confirmés au sein d’un même réseau, les animateurs, les artistes. Abidjan Ciné Scratch se positionne comme le cadre de rencontre par excellence entre le grand public, les écoles, les entreprises, les commerçants et les acteurs du monde du cinéma. » à t-elle signifié.
En plus de sa carrière d’actrice et de productrice, Chantal Reine Kadjo est également une promotrice d’événements. Elle a organisé plusieurs événements de mode et de culture, mettant en valeur les talents locaux et célébrant la culture ivoirienne. Elle est également connue pour son engagement dans des causes sociales. Elle travaille avec des organisations caritatives pour aider les enfants défavorisés à accéder à l’éducation et à des soins de santé de qualité.
Charles Zahé