Clin d’œil à Necy ! Bilan 2022

Elle évolue dans les médias depuis plusieurs années. Présentatrice radio/télé, épouse, mère, actrice, entrepreneure, Necy N’dri anime RECETTE D’AFRIQUE, une émission de gastronomie produite par CANAL+ et diffusée sur les chaînes Cuisines et A+ivoire depuis 2019.

Fondatrice du groupe de médias ETINCELANTE (Etincelante Mag, Etincelante cuisine, voyage et lifestyle, Etincelante médias et cinéma…), Necy compte en faire des médias incontournables pour les femmes d’Afrique et du monde. Elle commence ce projet avec le webzine panafricain Etincelante qui publie depuis bientôt deux ans chaque mois un contenu mensuel qui parle de la femme. Ce magazine en ligne pilote l’organisme intitulé La Vie En Rose.

Cette année, La Vie En Rose a commencé officiellement en octobre 2022 sa campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein en Côte d’Ivoire. Lors de cette deuxième édition, trois communes ont été directement touchées. Il s’agit du Plateau, de Yopougon et de Bouaké. Notre rédaction a tendu son micro à celle qui est à la tête de cette organisation. Necy N’Dri.

Parlez-nous du concept La Vie En Rose.

Necy : L’initiative ‘’La Vie En Rose’’ s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de l’information des populations sur le cancer du sein. Elle vise à promouvoir le dépistage précoce qui permet de venir à bout du cancer du sein.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous êtes confrontée pendant l’organisation de vos campagnes ?

Necy : Les difficultés sont principalement d’ordre financier. Pour le reste nous avons une magnifique équipe qui est très engagée et déterminée.

Après Abidjan et Bouaké pour les deux premières éditions, quelles sont les prochaines villes ciblées?

Necy : Nous allons marquer notre présence les prochaines années par la sensibilisation dans 11 villes et communes (Cocody, Mayo, Bouaké, Treichville, Marcory, Koumassi, Abobo, Dimbokro, Gagnoa, Attecoubé, Yopougon). Et poser nos valises à Yamoussoukro au mois d’octobre 2023. Pour la 3ème édition en 2023, Toutes les activités se feront dans la ville de Yamoussoukro.

En plus des activités classiques qui sont la sensibilisation, le sport, les conférences et le dépistage, nous comptons mobiliser la somme de 30 millions de francs CFA. Somme qui sera mise à la disposition des femmes pour le traitement du cancer du sein pour certaines, et des examens pour d’autres. Cet argent sera récolté via des appels aux dons, des ventes aux enchères, le tout couronné par un diner gala dénommé : LE DINER GALA EN ROSE.

Vous êtes la directrice de publication du webzine panafricain Etincelante, quel bilan faites-vous de ce média cette année ?

Necy : Le bilan pour moi est très positif !!

L’année ne s’est pas faite sans difficulté mais l’équipe et restée soudée et déterminée à donner le meilleur d’elle. 

Je profite de ce canal pour dire merci à chacun des membres de la Team.

Merci Maimouna Sow (rédactrice en cheffe du webzine Etincelante), la professionnelle et perfectionniste qui pousse tout le monde à donner le meilleur.

Merci à Deborah (rédactrice) qui nous a rejoint et qui fait son maximum pour nous fournir un contenu très riche dans le dossier.

Merci à Ella (rédactrice) qui nous déniche les meilleurs Etincelante du continent.

Merci à Franck (infographiste) qui nous propose un meilleur design à chaque parution.

Merci à SAYELE de Kandas CAMARA qui assure la maintenance du Site.

Merci à la communauté Etincelante et à l’ensemble de nos invitées de 2022. Nos lectrices et lecteurs nous permettent d’exister. Continuez à nous lire mesdames et messieurs.

Merci pour 2022. L’aventure va se poursuivre en 2023 évidemment !!!!

Justement Necy, quelles sont vos perspectives pour le webzine en 2023? 

Necy : Les perspectives sont prometteuses. Pour 2023, nous allons sortir du digital pour aller à la rencontre des femmes à travers les journées rose et aussi, nous serons à Dallas, au Texas pour ‘’La 2ème EDITION DE LA CONFERENCE INTERNATIONALE DES FEMMES AFRICAINES DE LA DIASPORA’’. On espère élargir notre communauté là-bas. Je vous garde certaines surprises.

Entrepreneure, actrice, animatrice… Quel est le secret de votre succès dans ces domaines ? Comment est né votre amour pour le Cinéma ?

Necy : Je ne pense pas avoir du succès dans ces domaines. Je peux juste dire que je suis guidée par la passion. J’aime la caméra et le micro. Je suis totalement transformée quand je suis devant une caméra ou un micro. De plus, l’animation et le cinéma se côtoient donc c’est très facile de passer de l’un à l’autre. 

Selon vous, quelle est la valeur qu’il faut à une femme pour réussir dans la société et quel conseil pouvez-vous donner aux jeunes filles d’aujourd’hui ?

Necy : Honnêtement, il faut travailler intelligemment et passionnément. Mes chéries soyez vertueuses en ayant des scrupules !!! Sans oublier de toujours garder ces mots de Bernard Dadié en tête. « Le travail et après le travail l’indépendance mon enfant, n’être à la charge de personne telle doit être la devise de votre génération. Et il faut toujours fuir l’homme qui n’aime pas le travail 

Merci Madame Zebi Necy N’Dri. Que 2022 nous apporte une vie pleine et positive.

Necy : Merci à l’ensemble de la rédaction du magazine en ligne Etincelante.

L’équipe

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre newsletter