Coretta Scott King, la Queen de Martin Luther King

Coretta Scott King est née le 27 avril 1927. Elle a obtenu son diplôme dans la musique et l’éducation élémentaire en 1949.

En 1951, elle s’inscrit au conservatoire de la Nouvelle Angleterre de Boston et obtient un diplôme de musique vocale. C’est à ce moment qu’elle rencontre Martin Luther King. Les deux se marièrent le 18 juin 1953. Elle investit la majeure partie de son temps à élever ses enfants, elle était présente à plusieurs des événements principaux de droits civiques des années 1950 et des années 1960. Coretta a participé aux “concerts de liberté, ”. Les recettes de ses concerts ont été souvent reversées à la Souther Christian Leadership Conférence (SCLC). Elle a accompagné son mari dans plusieurs de ses déplacements, voyageant au Ghana en 1957 et en Inde en 1959.

En 1962, elle a soutenu une grève des femmes pour la paix à la seventeen-nation Disarmament Conference.

Le 4 avril 1968, Coretta a poursuivi la philosophie de non-violence prônée par son mari après son assassinat, elle prenait la tête d’une importante manifestation en soutien aux éboueurs noirs victimes de discriminations, pour lesquels son mari s’était déplacé à Memphis.

En 1969, elle a édité son autobiographie, Ma vie avec Martin Luther King, Jr.
Elle est décédée le 31 janvier 2006 au Mexique.

Sita et la Rédaction

SITA
SITA

Mamadou Vehi Sita Audrey Flore est l’une de nos collaboratrices. Âgée d’une vingtaine d’années, cette jeune maman est la présidente fondatrice de l’ONG Happy Mum’s. Elle anime la rubrique Légende en complicité avec notre rédaction.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search