Non classé

Délires de chefs – tour 2022 : l’aventure a démarré

C’est dans le magnifique cadre de la villa alfira que les amoureux des fins gourmets se sont retrouvés, le samedi 12 février 2022, à l’occasion de la troisième édition de Délires de chefs.
Il est 15h, la cour de ce restaurant situé à Cocody est fin prête pour accueillir plus de 150 passionnés et fanatiques de « nourritures atypiques ». Dans quelques minutes débutera la toute première édition de délires de chefs-tour 2022 dans une ambiance musicale soft et relaxe.


À l’affiche deux grands chefs de l’Afrique : le chef wakil Dara du bénin et le chef koffi de la Côte d’Ivoire. 
« C’est un jour spécial qui me permet d’exprimer ma créativité par rapport à la gastronomie africaine. En entrée, j’ai proposé un vieux plat de ma grand-mère. Je le mangeais quand j’étais enfant et aujourd’hui j’ai décidé de le revisiter avec des épices d’ici », a exprimé le chef Wakil.


« Aujourd’hui, j’ai préparé deux de mes recettes vraiment emblématiques. À la fois l’épaule d’agneau confit au miel de Dabakala et un duo mérou gambas de san Pédro. L’élément far chez moi, c’est que j’adore mon pays. J’ai pris mon épaule d’agneau de fFerkéssedougou, mon miel de Dabakala et puis on a une mer qui nous fournit des produits à tomber par terre. Pour accompagner, j’ai fait une petite sauce curie coco. Je pense que nos invités ont apprécié, en tout cas moi je me suis amusé », dit chef koffi.


Bien que nos chefs ne boudent pas leurs plaisirs de participer à l’événement, ils notent, quand bien même, des difficultés rencontrées. Chef Koffi nous en fait la confidence : « La difficulté résidait dans le timing. Je ne peux pas dresser le chaud par avance… Donc c’était ce petit temps, où il fallait que je reste accroché au wagon, en dressant au fur et à mesure et toujours en apportant une touche esthétique aux assiettes ».
Les participants, eux, ont pris beaucoup de plaisir à déguster ces mets. Le témoignage de Mlle Lara : « J’ai adoré, les plats étaient très bien faits. J’ai surtout aimé le fait que la cuisson et le dressage du plat se fassent devant nous. Ça permet de vivre la préparation avec le chef mais aussi ça permet à l’assiette de toujours garder sa chaleur en arrivant à nos tables. »


« Délires de chefs, c’est un vrai délice. J’attends impatiemment l’édition prochaine », a lâché très rapidement un participant, avant de poursuivre la dégustation de son assiette.
Délires de chefs est une idée originale de Necy N’dri et de M. Kassi. Deux grands acteurs du monde de l’audiovisuel et de la communication en Côte d’Ivoire mais surtout passionné par la gastronomie africaine. Rendez-vous le 14 mai pour l’édition prochaine.


La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search