Délires de chefs: Un évènement culinaire, une idée de Necy N’dri


Necy N’dri est proactive. Elle allie vie de famille et activités professionnelles. Une femme de média et une amoureuse de recettes de cuisine. Necy N’dri est l’animatrice de l’émission Recettes d’Afrique sur la chaîne Cuisine de Canal+. Elle lance « Délires de chefs » le 15 mai en Côte-d’Ivoire. Elle a accordé une interview à notre rédaction. 


Étincelante: Bonjour Necy, présentez-nous  « Délires de chefs » 

Necy: Bonjour Maïmouna, « Délires de chefs » est un espace d’expression qui permettra aux chefs de s’exprimer librement . En gros, cet événement est un espace de valorisation des chefs cuisiniers.
Généralement dans un restaurant, il n’y a qu’un seul chef, mais ici vous en aurez quatre. C’est une  première que dans un même espace on retrouve des chefs de différents pays. C’est une immersion dans l’univers culinaire des chefs de renom.

Étincelante:  Quels seront les impacts et vos attentes après la fin de ce premier événement culinaire ?


Necy: Déjà nous souhaitons que le public soit satisfait de l’ambiance et de la nourriture. Et que des connexions professionnelles se fassent. 
Sinon, L’objectif, au-delà de la gourmandise, est de valoriser la gastronomie africaine et le travail de ceux qui la représentent en la rendant accessible au grand public.

Étincelante:  Cet événement sera-t-il retransmis ou publié sur un média particulier, et quels sont vos messages à ceux qui attendent « Délires de chefs » ?


Necy: L’événement sera disponible sur internet plus tard. Cela dit, sachez que « Délires de Chefs » est désormais le lieu où les fins gourmets et les Chefs Cuisiniers du monde se retrouveront pour non seulement déguster de bons plats mais aussi, rencontrer d’autres professionnels dans différent domaine d’activité. Nous comptons faire un réseautage unique et nouveau. Le tout dans une très bonne ambiance.

Étincelante : Avec la covid19 est-ce que la Villa Alfira sera ouvert au public le 15 mai 2021 ?


Necy: Ouiiiii. En Côte d’Ivoire, l’organisation des événements est autorisée. Cela dit, nous avons naturellement tout prévu pour limiter la propagation du virus en installant des points de lavage de mains un peu partout sur le site, et en instaurant des mesures de distanciation physique.

Étincelante: Un dernier mot?


Necy: Les tickets sont en vente à la villa Alfira et à Abidjan Mall. Ne tardez pas, les places s’arrachent déjà.


Étincelante est le partenaire média de ce tout nouvel événement culinaire, le premier du genre en Côte-d’Ivoire. Notre rédaction vous propose la biographie des cuisiniers qui seront au rendez-vous le 15 mai 2021 à la villa Alfira.
La biographie des chefs de la première édition de « Delires de chefs ».

1- Chef Charlie Koffi
Charlie Koffi a débuté sa carrière en tant que Chef traiteur en région bordelaise où il travaille avec les plus grands châteaux de la place (Château Lafite Rothschild, Château Cheval Blanc ou Château Laligne) pour l’organisation d’événements privés ou professionnels.
Il exercera ensuite au Lycée des Métiers du goût et des saveurs de Kawéni à Mayotte, en plein cœur de l’océan Indien comme professeur de cuisine avant de devenir Chef et propriétaire de la VILLA ALFIRA à Abidjan.

Chef Charlie Koffi

2- Chef Coco Reinarhz
Chef et propriétaire de son restaurant EPICURE, à Johannesburg, il est la figure de proue de la nouvelle cuisine sud-africaine. Citoyen du monde ayant grandi en Afrique (Kinshasa en République Démocratique du Congo), formé en Europe à l’École Hôtelière de Namur (Belgique), Coco Reinarhz a remporté de nombreux prix sur la scène gastronomique mondiale. Sa philosophie : l’élégance épicurienne africaine.

Chef Coco Reinarhz

3- Cheffe Grâce Emmanuelle Houffouet
Après des études en économie à Nice –Sophia Antipolis, Grâce décide de vivre sa passion et de se former au métier de la cuisine. Avec en poche un CAP cuisine à l’ESCCOM Académie Culinaire, un Bachelor Management en art culinaire et restauration à l’Institut Paul Bocuse et un BTS en hôtellerie restauration, elle dirige depuis quelque temps les cuisines deENOTEL à San Pédro.

Cheffe Grâce Emmanuelle Houffouet

4- Chef Ibrahim Wakil
Passionné de cuisine depuis son enfance, il fait ses premiers pas aux côtés de sa mère et de ses proches avant d’entrer en école de cuisine à Cotonou. Après Porto-Novo et Lagos, il fait ses preuves à Abidjan à l’Hôtel Pullman et à la Villa Lepic, avant de poser ses valises au MÖVENPICK HÔTEL d’Abidjan, où il devient le créateur de l’émotion gastronomique.

Chef Ibrahim Wakil
Maïsoul Sow
Maïsoul Sow

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!