Elenge Mwasi Connekt : 400 jeunes filles/femmes seront gratuitement formées aux métiers du numérique en République du Congo (Brazzaville)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à l’intégration de la jeunesse au développement national : Youth Connekt Congo, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, de l’Education Civique, la Formation Qualifiante et de l’Emploi entendent organiser, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement, une session de formation à travers l’initiative « Elenge Mwasi Connekt » en partenariat avec WomanCode (organisation de jeunesse) afin d’initier les jeunes filles des zones urbaines et rurales aux métiers du numérique et des bénéfices qui en découlent.

La première session de cette formation gratuite dont l’inscription se fait en ligne concerne 400 jeunes filles dont l’âge varie entre 15 et 35 ans. Elle sera dédiée aux jeunes filles de Brazzaville et de Kinkala, chef-lieu du Pool (5ème département de la République du Congo situé à 1 h de Brazzaville). Par ailleurs, les jeunes filles auront le choix entre le web design, le montage vidéo, le marketing digital, le développement web et l’initiation à l’informatique.

« Nous ne voulons pas communiquer la date et le lieu en amont pour éviter d’être envahi par plus de 400 jeunes filles au nom de la gratuité. Seules les candidates inscrites et sélectionnées selon les critères répondant au formulaire seront contactées » ont fait savoir les organisateurs.

Notons que ce genre d’initiative est très louable car elle favorise l’équilibre social entre l’homme et la femme dans le domaine des connaissances et des compétences numériques. Elenge Mwasi Connekt est un programme académique qui permet de former les jeunes filles dans les NTIC et le leadership féminin.

Blanche BAFIATISSA

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat