En Février, on prend les rênes!

Le saviez-vous ? Jusqu’à la fin du XVIIIème siècle, il existait en France une coutume qui permettait aux femmes (mariées) de courtiser un homme célibataire de leur choix pendant une journée entière chaque année : le jour de la Saint Valentin.

Vous vous imaginez ? Être une femme et devoir faire le premier pas vers un homme à cette époque-là surtout !

Ce jeu de séduction tout à fait challengeant m’a particulièrement inspiré.

Je me suis alors lancé le défi d’être très entreprenante avec Doudou durant tout le mois de Février, mois de l’amour. En gros, plutôt que d’attendre certaines attentions et galanteries de sa part, je les ferai moi, et il en prendra de la graine.

Je vous propose donc de faire ce petit voyage ensemble. Il s’agira de réaliser 15 gages simples et peu onéreux (parfois gratuits) à faire à votre rythme pendant tout le mois.

Commençons par les gages gratuits par lesquels vous valoriserez Doudou en le surprenant…

  1. Faites-lui quinze (15) compliments en une journée. Mesdames, nous ne sommes pas les seules à aimer les compliments. Donnez et vous recevrez !
  2. Faites-lui cinquante (50) bisous. Facile vous vous dites ? Mais quand on commence à compter, ça l’est bien moins. Essayez l’exercice ! Vous n’en serez que plus proches et plus tendres😚
  3. Envoyez-lui un SMS « hot » pendant qu’il est au travail. Sortez les phrases les plus déroutantes et croyez-moi, il sera très pressé de rentrer le soir… Allez, on se lâche !
  4. Coller des mots doux partout dans la maison ou la chambre. Armez-vous de quelques post-it colorés et d’un feutre. Écrivez de belles choses et laissez-le les découvrir !

Ensuite les actions qui vous permettront de créer des moments de complicité ensemble… sans vous ruiner !

5. Initiez une balade à pied en amoureux. 17h, petite marche dans le quartier. On s’affaire, on critique tout ce qu’on voit, on se taquine, on rigole. Voilà, c’est simple.

6. Riez ensemble… trouver un film. Ou une comédie ou une pièce de théâtre à regarder à deux et commentez là. Netflix est un allié sûr. Vous avez aussi YouTube !

7. Sortez l’album photo et délectez-vous du passé. Souvenez-vous comment vous êtes tombés amoureux et pourquoi vous êtes encore ensemble aujourd’hui. Effet garanti.

8. Organisez une soirée vin 🍷 pizza 🍕 et causerie : trouver un sujet de conversation pimentée… soyez créatives mesdames 😋

Passons maintenant aux gages qui demandent un peu plus d’efforts mais grâce auxquels vous prendrez grand soin de lui.

9. Offrez-lui un petit-déjeuner au lit. C’est cliché. Oui. Mais souvenez-vous, nos chéris sont de vrai bébé souvent. Une petite douceur de ce genre fait toujours son effet !

10. Soyez sa masseuse personnelle. Faites-lui un bon massage après le travail. Indéniablement quelque chose que nous souhaiterions toutes avoir quelques fois. Alors pourquoi ne pas montrer l’exemple ? Quelques huiles de massage, des bougies parfumées, un intérieur propre et une bonne musique d’ambiance feront l’affaire ! J

11. Devenez son esthéticienne professionnelle : Offrez-lui un soin complet du visage à la maison. C’est peu commun. Mais en y songeant, c’est du gagnant-gagnant. Au final, son visage est encore plus beau pour votre plus grand plaisir, et c’est vous qui lui aurez fait découvrir cette sensation ! qui sait ? on a peut-être là la naissance d’une belle habitude wellness…

12. Faites-lui livrer un panier garni au bureau. Cette tendance n’a pas pu vous échapper. Mais vous la trouvez peut-être peu utile surtout que vous vivez ensemble ? Eh bien c’est là l’innovation. Il ne s’y attendra pas et en sera tellement flatté. Essayez ! 

13. Offrez-lui une séance shopping dans des boutiques pour homme. Séance d’essayage et de compliments pour le coup…. Doudou se sentira tellement valorisé J

Enfin, des actions plus onéreuses, mais qui en valent la peine surtout que vous en profiterez tous les deux !

14. Réservez-vous une nuit à l’hôtel (de préférence en bordure d’eau, loin de tout)

15. Offrez-vous une séance de spa pour deux (hammam, douche chaude, enveloppement, jacuzzi…) !

Voilà, vous ne manquez pas d’idées.

Ai-je encore besoin de vous convaincre ? Je ne pense pas.

Alors à vous de jouer ! Et on débriefe le mois prochain!

Mibasha

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search