Fadima Diawara, la créatrice du téléphone africain
Elle revendique son africanité. Elle est originaire de la République de Guinée. Épouse et mère de famille, elle fait la navette entre la Guinée et l’Espagne, son pays d’adoption.
Fadima Diawara est la Fondatrice de « Kunfabo » une marque de téléphone africain. Il contient des applications pour accompagner le consommateur africain dans sa vie quotidienne (santé, art culinaire, plateforme de communication, mobile banking).
C’est en Guinée qu’elle effectue ses études primaires et universitaires. Fadima est diplômée en Droit et passionnée d’innovations et de nouvelles technologies.
Après des études en comptabilité en Espagne, suivies d’expériences professionnelles dans le milieu de la logistique internationale, du marketing et des ventes dans différentes entreprises multinationales elle acquiert une vision globale du business.
Au-delà d’être leader et de créer sa propre usine en Afrique, faire de « Kunfabo » une plateforme où des idées se créent et se partagent reste l’ambition de Madame Diawara.
La patronne de « Kunfabo » étudie actuellement un MBA in digital entrepreneurship.
