Fadima Diawara, la créatrice du téléphone africain


Elle revendique son africanité. Elle est originaire de la République de Guinée. Épouse et mère de famille, elle fait la navette entre la Guinée et l’Espagne, son pays d’adoption. 


Fadima Diawara est la Fondatrice de « Kunfabo » une marque de téléphone africain. Il contient des applications pour accompagner le consommateur africain dans sa vie quotidienne (santé, art culinaire, plateforme de communication, mobile banking).


C’est en Guinée qu’elle effectue ses  études primaires et universitaires. Fadima est diplômée en Droit et passionnée d’innovations et de nouvelles technologies. 
Après des études en comptabilité en Espagne, suivies d’expériences professionnelles dans le milieu de la logistique internationale, du marketing et des ventes dans différentes entreprises multinationales elle acquiert une vision globale du business.


Au-delà d’être leader et de créer sa propre usine en Afrique, faire de « Kunfabo » une plateforme où des idées se créent et se partagent reste l’ambition de Madame Diawara.
La patronne de « Kunfabo » étudie actuellement un MBA in digital entrepreneurship. 

Fadima Diawara
<strong>Maïmouna</strong> (Maïsoul SOW)
Maïmouna (Maïsoul SOW)

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat