Grammy Awards: Un 5ème prix pour la star d’origine béninoise Angélique Kidjo

Angelique Kidjo a remporté le GRAMMY du meilleur album de musique (monde) aux GRAMMYs 2022 grâce à « Mother Nature », l’album de la diva sorti en été 2021. Dans son discours, Kidjo a salué la contribution des jeunes musiciens africains qui ont collaboré avec elle sur son album , entre autres, Yemi Alade, Burna Boy, M. Eazi et Shungudzo. Cette année, dans la catégorie meilleur album de musique du monde, elle était en compétition avec « Made In Lagos (Deluxe) » de Wizkid, « Legacy+ » de Femi Kuti & Made Kuti.


La catégorie Meilleur album de musique Monde récompense les interprètes en dehors des États-Unis qui présentent des influences non européennes dans leur travail. Pour rappel, Angélique Kidjo est née un 14 juillet 1960 à Ouidah. La chanteuse béninoise est lauréate des Grammy Awards et de l’Académie Charles Cros connue pour la diversité de ses influences musicales. L’originalité de ses clips et son engagement humanitaire comme ambassadrice internationale de l’UNICEF sont connus de tous. Elle a chanté lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 le 23 juillet 2021. Parmi ses succès, on trouve les chansons Agolo, We We, Adouma, Wombo Lombo, Afirika et Batonga.

La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search