Non classé

Imprimé, le look bohème chic!

Oubliez les idées reçues sur la mode Mesdames ! Oui, il est possible de porter plus d’un imprimé à la fois. Vous avez bien compris, on mélange les rayures, les pois, les carreaux et le léopard !
Attention, pour bien maîtriser le mix’n’match, il faut cependant respecter quelques règles élémentaires. On vous explique tout et surtout, on s’inspire des plus beaux looks observés en street…


Dans le monde de la mode, il existe des règles de base. Les modeuses passent leur temps à les enfreindre. Et elles ont bien raison !
Il est possible d’être chic en mélangeant des imprimés différents.

Mix’n’match : quels imprimés choisir ?

Depuis quelques saisons, la tendance mode du mix’n’match s’installe doucement. On mélange les tissus, les motifs, les couleurs et les matières. Pour s’y retrouver, il suffit de suivre des exemples simples.
Il existe des centaines d’imprimés différents : rayures, carreaux, pois, dessins, écritures, fleurs, camouflage, wax, motifs animaliers, géométriques, etc..

Comment bien mixer les imprimés ?

Dans le mix des imprimés, le choix des couleurs est primordial. Pour conserver un certain équilibre, votre look doit respecter certaines nuances.
Évitez d’associer plus de trois couleurs différentes et si possible, optez pour un rappel de teinte dans les deux imprimés.
Si vous avez peur de vous tromper, tournez-vous d’abord vers les rayures. Elles se mélangent avec presque tous les imprimés et s’accordent avec beaucoup de tenues. En plus, on craque pour le côté so chic !

Conseil !
Pour vous lancer, vous pouvez mélanger le même type d’imprimés dans des proportions différentes. Par exemple, des petits carreaux avec des gros carreaux ou des rayures horizontales avec des rayures verticales. À vous de jouer en fonction de vos pièces préférées !
Pour associer plus d’un motif à la fois, il suffit de jouer les contrastes. Les fleurs se mélangent bien avec les pois, les rayures et les écritures. Le léopard se marie avec les motifs épurés et sobres.

Et pour finir, On ne vous oublie pas Messieurs !

Sachez qu’il existe trois familles de motifs dans la mode masculine : les rayures, les carreaux et le reste, qui est considéré comme du registre de la fantaisie (pois, fleuri, géométrique, faux-uni…).

Si vous débutez, nous vous déconseillons de mélanger les rayures et les carreaux ‘’qui sont plutôt antagonistes’’. Par contre, optez pour l’une de ses deux familles lorsque vous composez votre tenue. Vous pouvez également la compléter avec un motif fantaisie. Il est d’ailleurs possible de marier trois familles de motifs, mais c’est un terrain glissant. Eh oui !


Mieux vaut bien maîtriser une tenue simple, que d’avoir l’air d’un clown endimanché non ?!  Il faut également veiller à ce que les motifs présents sur la tenue n’aient pas les mêmes dimensions. C’est très important, sinon visuellement c’est l’horreur, c’est flou et ça ruine facilement une tenue.

Meeshel

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search