Journée de l’élite féminine : Plusieurs femmes dont Necy N’Dri, directrice de publication du webzine panafricain Etincelante sont reparties avec des diplômes d’honneur

Dans le cadre de la Journée de l’Élite Féminine 2022, Necy N’dri a reçu le 3 septembre 2022 dernier, une distinction honorifique du Réseau International de la jeune fille (RESI-FILLE). Ce meeting de RESI-FILLE et de IYF avait pour objectif d’impulser le changement de mentalité chez la jeune fille, afin de faire d’elle une femme leader et une maîtresse de son destin. Le réseau international de la jeunesse féminine et ses partenaires ont organisé la journée de la femme d’élite autour du thème principal : « Mentalité et Parcours de la femme Élite ».

Les intervenants de cette journée ont mis en exergue les valeurs pour un changement de mentalité des femmes pour qu’elles soient des élites dans leur domaine d’activités. La rencontre a enregistré la participation et l’intervention d’illustres figures féminines, des représentantes des Ministères de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et de l’Éducation nationale.

La directrice de publication du webzine panafricain Etincelante, a reçu un diplôme d’honneur en raison de son parcours d’exception, de la qualité de ses actions en faveur des femmes et du modèle qu’elle incarne pour la jeunesse féminine. A l’instar de Necy épouse Zebi, d’autres femmes ont été primées. Nous pouvons citer entre autres,

-Laurence Sauthier, Journaliste et Présentatrice télé à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

– Tidou Abiba Sanogo-Koné, Professeur titulaire d’Ecologie Générale, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Présidente de la conférence des recteurs des universités de l’Afrique francophone et de l’océan indien, Officier de l’Ordre du mérite de la Fonction publique.

-Mariam Coulibaly épouse Kouadio, Directrice de la Radio fréquence 2 et présentatrice TV.

-Fleur Aké M’Bo Esther, Secrétaire nationale chargée de la Promotion du PPA-CI auprès des nouveaux majeurs. Une jeune femme politique qui se distingue par son engagement politique, son militantisme en faveur du leadership féminin et l’autonomisation de la jeune fille ivoirienne 

RESI-FILLE, qu’est-ce que c’est?

Il est indéniable que la jeune fille constitue la cheville ouvrière, le socle même du développement. C’est la raison pour laquelle, s’inscrivant dans la dynamique des sillons tracés par la politique nationale, la section féminine de l’ONG IYF a pris l’initiative d’organiser LE FORUM DE LA JEUNE FILLE. En effet, ces moments permettront de rassembler les jeunes filles autour du thème suivant : LA JEUNE FILLE FACE AUX DEFIS DE L’EMERGENCE.

A travers ce cadre, l’organisation voudrait donner à la jeune fille une occasion de se rendre compte de son importance dans le processus de développement et d’y prendre une part active.

La Rédaction.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat