Khadija Camara : Une écrivaine, une passionnée d’art

L’écriture et le Cinéma sont ses passions. Elle compte réaliser des films et des séries africaines plus tard. Basée entre Paris et Dakar, Khadija Camara travaille dans la création d’outils de communication (rapports d’investissement) pour les gouvernements africains.

Née un 26 février à Dakar au Sénégal, elle passe toute son enfance en République de Guinée où elle grandit auprès de ses parents. A l’âge de 17 ans, après l’obtention de son bac littéraire à Conakry, elle s’envole au Ghana pour étudier l’anglais. Après ce séjour, elle voyage pour la France afin de poursuivre ses études supérieures en Marketing et commerce internationale dans une école Américaine.

Diplômée de l’American Business School de Paris, elle passe ses premières expériences professionnelles au sein du secteur de l’énergie et du conseil. Ses différentes missions vont l’emmener à découvrir Cape Town, Dakar et Paris. En 2015, elle publie son premier roman « La Mission ». Khadija devient ainsi, l’ambassadrice de Conakry Capitale Mondiale du livre. Le 26 Novembre 2020 elle publie son deuxième roman intitulé « Au Nom du Pouvoir ». Ses œuvres sont disponibles sur Amazon. 

La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!