La femme pendant sa grossesse

La grossesse constitue un moment à part dans la vie d’une femme. Certaines d’entre elles ressentent une véritable plénitude, tandis que d’autres vivent mal le fait que leur corps ne leur appartient plus totalement.
Pour bien comprendre l’évolution de la grossesse et être encadrée sur ce qu’il faut faire et pas faire, la femme enceinte a besoin d’être suivie par un médecin ou d’une sage-femme professionnelle et conviviale. Une personne à qui vous pouvez poser vos questions régulièrement. Si ce critère n’est pas validé, la femme enceinte aura des problèmes de compréhension de certains aspects de son suivi ou de son état. Ce qui pourrait entraîner un mal-être qu’on peut éviter.
Madame Djédjé, mère de 3 enfants dont le dernier à un mois quelques jours, à Yopougon Koweït, nous parle de sa grossesse. « Pendant la grossesse, je ressentais des douleurs de ventre qui m’ont beaucoup fatiguée et les vomissements ont commencé. Par la suite, la fatigue et les vertiges étaient au rendez-vous comme les autres femmes enceintes. Après l’accouchement, j’avais des douleurs, je me sentais faible et des problèmes pour marcher » déclare t’-elle. Avant toute chose, il faut une meilleure préparation.
La préparation avant l’accouchement
Selon les spécialistes dans le domaine, la préparation à l’accouchement tiendra compte des aspects psychologique et physique de la femme. Il faut également répondre à toutes les questions de la femme enceinte sur sa grossesse pour faciliter son accouchement. Mais avant cette étape, il est important pour la femme a respecté les conseils et prescriptions des médecins, et rien faire qui pourrait nuire à sa santé et à celle de son fœtus.
La femme enceinte doit toujours être propre, respecter les instructions des sages-femmes afin de pouvoir accoucher dans les meilleures conditions et sans difficultés.
Zahe Charles