La réussite vient au bout de l’effort.

Je vous souhaite un merveilleux mois de mai. A travers cet éditorial, je m’adresse à toutes femmes qui traversent des difficultés. Sachez que vous n’êtes pas seules Mesdames. Et non ce n’est pas de la poisse. Tout le monde fait des échecs. Tout le monde se trompe. La succession de mauvaises nouvelles peut bien nous arriver. On se pose des questions. Nous voulons même abandonner parfois mais c’est justement c’est à cet instant qu’il faut s’accrocher. Provoquer les chances et saisir chaque opportunité. Sachez que la lumière se trouve toujours devant pour celles qui décident de poursuivre le chemin. C’est ce courage que notre invité a eu au cours de sa vie.
Aimée Lidéa Nabo est aujourd’hui mécanicienne d’avion. Elle est passée par le chômage et des moments très compliqués. Mais elle n’a jamais cessé de se battre. Nous sommes très fières de son parcours. Victime de préjugés, voici les phrases qu’on lançait à Aimée. « Est-ce que tu pourras …? Est-ce que tu as déjà attrapé une clé…? C’est un métier d’homme, est-ce que tu pourras avoir la force de le faire… ?’’. Heureusement que notre bien-aimée Nabo était forte mentalement. Et son père croyait en elle. Son message : ‘’je sais que tu as le caractère et le courage pour…, tu as mes bénédictions.’’ Elle vit pleinement de son métier aujourd’hui. Vous allez lire sur les dernières pages de ce webzine l’histoire de Aimée Lidéa Nabo à travers l’interview qu’elle a accordé à notre rédaction.
Mais avant, je vous invite au Cameroun pour vous présenter une autre femme influente. Il s’agit de Kate Kanyi-Tometi Fotso. Au nom de ma team ETINCELANTE, je vous souhaite de belles découvertes dans les ligne qui suivent.
Mouna.