« LA VIE EN ROSE » : Le webzine Etincelante lance un dépistage gratuit du cancer du sein à Abidjan

Selon l’OMS (organisation mondiale de la santé), le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Environ 685.000 femmes sont mortes du cancer du sein en 2020.
L’organisation a, en 2020, recensé 2,3 millions de femmes atteintes du cancer du sein et 685.000 décès par cancer du sein dans le monde. 

Fin 2020, 7,8 millions de femmes en vie s’étaient vues diagnostiquer un cancer du sein au cours des cinq années passées, ce qui fait du cancer du sein le cancer le plus courant à l’échelle du globe. Ces chiffres font peur mais l‘espoir est permis. Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle pour stopper ce mal. Le dépistage du cancer du sein, c’est la vie !

Nous vous invitons donc à venir nombreuses à la journée de dépistage gratuite du cancer du sein que nous organisons.« LA VIE EN ROSE »Journée de dépistage gratuite du cancer du sein.
Elle aura lieu le samedi 30 octobre 2021, de 08h à 18h sur le parking de Cosmos Yopougon. Au programme, des animations de notre sponsor officiel BF, du sport, des échanges avec des médecins , des messages de sensibilisation. Le dépistage est GRATUIT !


Informations : 27 22 554 067/+225 07 77 358 472


Nous ne sommes pas impuissants face au cancer du sein. Faisons nous dépister. C’est une initiative du webzine Etincelante ! Le site qui fait la promotion et qui protège la FEMME.


La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search