Les cheveux nappy, une identité de la femme noire !

‘’Le mouvement nappy est la dénomination francophone du natural hair movement né aux États-Unis dans les années 2000. Ce mouvement désigne des femmes noires souhaitant conserver leurs cheveux crépus.’’

Nos cheveux définissent souvent ce que nous sommes. De plus en plus de femmes africaines reviennent au naturel. Si les mèches participent au rayonnement de nos coiffures, de la ‘’beauté’’ beaucoup s’en privent au profit du naturel. C’est devenu désormais une question de fierté culturelle.

La culture passe aussi par l’acceptation de soi. De notre teint, de nos cheveux, peu importe. Le combat est compris. Le message passe et la lutte est collective. Il n’est plus rare de voir des salons de coiffure consacrés à la beauté naturelle dans nos villes.

La démarche semble convaincre plus d’un depuis plusieurs années maintenant. En Guinée une dame s’implique pour les femmes, c’est l’ambassadrice de la beauté naturelle. Patricia Lamah a deux salons de coiffures dédiés aux cheveux nappy et un laboratoire qui fabrique des produits bio destinés aux cheveux et teints naturels. Son business marche bien en République de Guinée. Vous découvrirez le parcours d’une femme qui a commencé à construire son entreprise en épargnant dans la dernière rubrique de votre webzine, la grande interview.

Le dossier de la rédaction consacre ses lignes au mouvement nappy. Vous en saurez davantage sur comment prendre soin de vos cheveux.

Oui, même naturelle, la beauté aussi s’entretient mesdames. Fabuleux mois de juillet. A mon nom, toute l’équipe vous salue chaleureusement !

Mouna

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search