Les hommes ne sont pas à l’abri du cancer du sein

Les hommes, comme les femmes, ont des tissus mammaires, ils peuvent donc développer un cancer du sein. Il touche 1 homme sur 1000 (comparativement à 1 femme sur 8). Le cancer du sein se développe de la même façon chez les hommes que chez les femmes. 
Par conséquent, toute personne atteinte doit passer par le dépistage, le diagnostic et les traitements. En outre, même si ce cancer peut se développer chez des adultes de tout âge, il frappe généralement des hommes âgés de 60 à 70 ans. À cause de l’absence de programme de dépistage, les hommes sont souvent diagnostiqués à un âge et un stade de cancer plus avancé que les femmes, ce qui fait que le taux de survie global est moins élevé.
Toutefois, à stade égal, le taux de survie est similaire à celui des femmes. Avec les années, tout comme pour le cancer du sein de la femme, le taux de survie s’est grandement amélioré.  


Le cancer du sein chez l’homme est sous-étudié. Les études cliniques les incluent rarement et les conclusions obtenues chez les femmes sont extrapolées en opposition aux hommes.
Des études sont en cours pour mieux caractériser le cancer du sein de l’homme et comprendre sa biologie afin d’optimiser les traitements offerts. Le cancer du sein chez l’homme est similaire à celui de la femme, mais comporte quelques caractéristiques distinctes, vu les différences hormonales. 

L’équipe de redaction

Source: https://rubanrose.org

1 Comment

  • Yapi fabrienne
    7 mois ago Reply

    J’ai des petits douleurs souvent sur mon sein gauche j’aimerais savoir les différents symptômes du cancer

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search