Les relations amoureuses : Épisode 3

On dit souvent que la sagesse s’acquiert avec le temps.

Ah bon et bien lorsqu’on regarde doudou on se dit qu’il faudrait mieux être patiente ou déguerpir au plus vite ! (En même temps est mieux n’est-ce pas ?) Vous l’avez sans doute compris notre gringalet du jour est :

Mr l’immature

L’immaturité est due à un manque de confiance en soi malgré ses nombreuses apparences en plastique, il a sans cesse besoin de prouver quelque chose. Certains de ces caractéristiques se retrouvent notamment dans différentes situations

– Ne jamais reconnaître ses torts

M. l’immature ne fera certainement pas le premier pas car il y va de votre responsabilité et non de la sienne ! La plupart des réactions après une dispute au téléphone par exemple (dans 90% des cas oui oui je sais), M. l’immature s’explique. Il donne son point de vue, vous l’écouter studieusement même si vous n’êtes pas d’accord avec lui. Vous patientez et attendez qu’on vous donne la parole.

Le moment de lancer votre discours, ON VOUS COUPE LA PAROLE et on vous expédie directement sur le répondeur autrement dit (ma chérie on t’a raccroché au nez !) Tu vas donc saisir ton téléphone rappeler 37 fois et t’excuser (mais heu tu t’excuses de quoi au juste ?) Au final, il n’aura rien assimilé. T’auras cédé et tu te sentiras encore plus frustrée.

À rétablir

Dans ce cas de figure, si l’on ne te laisse pas t’exprimer et si l’on ne t’écoute pas c’est qu’il y’a un problème ma belle ! Fais-toi respecter. Il va falloir rétablir le respect (on n’a pas dit d’aller le balancer du 6 eme étage hein) mais de savoir mettre les points sur les i et la barre sur les T quand il le faut.

Reprenons notre exemple. Il t’a « jeté en l’air » lors de votre discussion et bien laisse le murmurer et réfléchir à sa bêtise et NE CÈDE PAS à 23h30 sous la couette à lui envoyer un message « Bb tmank je suis désolée » ( idiote désolé il fallait que sa sorte ). Laisse le temps passer et confronte-le au bon moment sans arrière pensée revancharde mais en étant digne en lui disant que tu me dois le respect comme je l’ai pour toi. Lui dire que lorsque tu refuses d’écouter mon point de vue tu me manques DE RESPECT et que si je ne te dis pas la vérité votre relation ne FONCTIONNERA pas !

RING THE ALARM bitchizzz

Normalement son coeur bat à l’intérieur comme foutou qu’on est en train de piler.

– Ne pas faire face à ses responsabilités

Bien évidement il passe son temps à se plaindre, mais n’essaye pas de changer la situation. Il est vrai que la femme doit jouer le rôle de soutien en toute circonstance, mais « comment soigner une plaie qui ne veut pas guérir ? » Vous pouvez continuer à changer ses couches mais il va falloir qu’il ait la volonté et la détermination de changer les choses.

À rétablir

Cessez de porter ses frustrations sur votre dos. Chacun sa croix et Dieu pour tous. Ecoutez-le soutenez-le, aidez-le mais ne faites pas les choses à sa place d’une certaine manière. Il vous tient psychologiquement. Restez donc forte ? C’est toujours la force tranquille qui gagne….

Lauraine Goze

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search