L’hygiène de nos pinceaux de maquillage, une priorité pour notre santé !

Les femmes aiment se maquiller au quotidien avec toutes sortes de matières sans avoir le reflexe aimable de nettoyer leurs outils de maquillage. Pour réaliser un maquillage parfait, les pinceaux de maquillage utilisés doivent être propres. Saviez-vous que les pinceaux de maquillage sales et négligés sont de véritables nids à microbes ?
Les pinceaux de maquillage utilisés au quotidien cumulent des bactéries, de la poussière qui peuvent causer du tort à la peau. Mesdames, il est temps pour vous de découvrir des astuces simples et efficaces concernant l’hygiène de vos pinceaux de maquillage.

Pourquoi nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Nettoyer ses pinceaux de maquillage est une question d’hygiène de la peau. On nettoie ses pinceaux de maquillage pour bénéficier d’une bonne application du maquillage, de garder sa peau saine,  d’éviter de l’acné, d’obstruer les pores de la peau, éviter des points noirs et boutons.

Comment laver ses pinceaux de maquillage ?

Pour laver ses pinceaux de maquillage d’une manière simple, écologique et efficace, il suffit :

– D’avoir un récipient (seau, bol, cuvette, bassin,…) dans lequel mettre les pinceaux de maquillage ;

– Ensuite, ajoutez de l’eau et moussez-y le savon blanc ou savon de Marseille en faisant des mouvements de votre main avec les pinceaux pour sortir tout le maquillage ;

– Débarrassez-vous de l’eau sale ;

– Après, rincer les pinceaux dans de l’eau propre et si l’eau est toujours colorée par le maquillage, changez de l’eau et faites encore des mouvements avec les pinceaux jusqu’à ce que tout le savon soit parti et l’eau devienne très claire.

Il faut protéger les pinceaux qui ont des manches en bois pour éviter qu’ils s’abîment pendant le nettoyage. Par contre, les pinceaux de manches en plastique, les tremper dans l’eau ne pose aucun problème. Aussi, ne laissez jamais les pinceaux de maquillage trempés dans l’eau pendant longtemps. L’eau est un facteur de risque pour la colle qui maintient les pinceaux.

Nettoyage écologique des pinceaux de maquillage !

Concernant les pinceaux de maquillage utilisés pour des matières sous forme de crème comme le fond de teint liquide, l’anticerne, le correcteur, il est préférable d’utiliser des nettoyants écologiques à l’instar des huiles de Jojoba, de coco, d’olive et le vinaigre blanc.

Il suffit de verser quelques gouttes d’huile de votre choix dans un récipient d’eau claire. Ensuite, tremper les poils des pinceaux de maquillage puis faites des mouvements pour sortir le maquillage incrusté. Après, terminez la procédure en trempant les poils de pinceaux dans du vinaigre blanc pour garder les fibres des pinceaux intactes.
Enfin, rincez dans l’eau très claire et séchez-les au soleil.

Déborah

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre newsletter