L’immobilier,un business fleurissant

En Afrique, construire une maison est synonyme de réussite. Après les études et le premier travail, le père de famille pense tout de suite à avoir une demeure pour y loger sa famille. Cette idée peut se transformer en projet et durer assez d’années avant d’aboutir ou plus vite que possible selon les moyens de l’initiateur. Avoir une maison pour soi, c’est le seul moyen de réduire les dépenses liées au logement. Justement le loyer coûte cher en Afrique, surtout dans les grandes villes. En plus, c’est bien d’avoir chez soi non ?!

D’ailleurs, construire des maisons est devenue une activité professionnelle pour certaines femmes et certains hommes. Plusieurs agences immobilières sont nées autour de ce business qui évolue de plus en plus sur le continent africain. Une activité qui marche bien mais qui comme toute activité engendre certaines difficultés. Dans le dossier de ce numéro 18 de votre webzine nous allons, vous présenter l’univers de l’immobilier en Afrique. Juste après, c’est une professionnelle du domaine que nous allons interroger pour vous. Oui, notre invitée est Aïta MAGASSA, fondatrice de Nawali Groupe. Comment son entreprise immobilière qui couvre plusieurs pays fonctionne ? Vous lirez notre interview vers la fin de ce magazine en ligne.

Je vous propose avant tout ceci de partir avec la deuxième rubrique, l’étincelante du continent. Direction le Malawi pour parler de Joyce Banda. En passant, nous souhaitons une bonne année scolaire aux maîtres et maîtresses, élèves et étudiants de la Côte d’ivoire.

Merveilleux mois. Bienvenue à toi Septembre.

Mouna

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat