Madina SAKO, la jeune femme qui s’implique pour l’épanouissement scolaire des élèves en Afrique de l’ouest

Actuellement, son agence est présente au Burkina-Faso et en Côte d’Ivoire. Madina Sako est Coach scolaire. Manageuse Générale de ASASS-Africa (Agence de Suivi d’Accompagnement et de Soutien Scolaire en Afrique). Titulaire d’une licence en finance comptabilité, elle entame un master en contrôle de gestion et audit qu’elle ne termine pas pour des raisons personnelles.

Elle crée ASASS-Africa (Agence de Suivi d’Accompagnement et de Soutien Scolaire en Afrique) en 2017. Objectif, mettre à la disposition des parents d’élèves du primaire et du secondaire des enseignants compétents et qualifiés pour l’encadrement à domicile de leurs enfants. La structure met sur le marché en 2020 une application mobile dénommée Kalan, qui signifie en diooula apprentissage. Elle permet aux parents de choisir des enseignants compétents à proximité de chez eux et de suivre le travail de l’enseignant séance après séance.

Trois ans après la création de son agence, Madina suit une formation certifiante en coaching scolaire auprès d’une école belge. Responsable à tous les niveaux, avant la création de son entreprise, elle est passée par #GBS#Digiclass’’, et l’incubateur #SiraLabs.

La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!