Maguy Ikulu, un sacré parcours

Direction la Belgique pour vous parler de Maguy Ikulu, une battante.

Âgée de 28 ans, Maguy est une réfugiée de guerre. D’origine congolaise, elle arrive à Bruxelles à l’âge de 5 ans. Victime de harcèlement scolaire, elle va traverser des moments difficiles dans son enfance. Le climat belge ne va pas non plus faciliter son intégration.

Dyslexique, c’est difficilement qu’elle va apprendre le français d’où ses échecs scolaires récurrents. À cause de ses nombreux redoublements, ses enseignants vont vouloir la réorienter vers un enseignement spécialisé pour les élèves ayant des difficultés répétitives.

Déterminée à faire de grandes études, Maguy décroche deux diplômes universitaires (Droit et Sciences Politiques).

Actuellement, elle est chargée de plaidoyer pour l’ONG internationale Bepax. Elle est également la fondatrice d’un club de développement personnel et professionnel des femmes victimes de multiples discriminations qui s’appelle Dada’s Club.

L’objectif de la jeune dame est d’aider toutes les personnes qui sont marginalisées par la société à ‘’Briller’’. Elle est restée forte malgré les horreurs subies. Un miroir pour ses bourreaux !

<strong>Maisoul Sow</strong>
Maisoul Sow

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat