Mamadou Vehi Sita Audrey Flore : « Une Happy Mum’s » africaine
Mamadou Vehi Sita Audrey Flore est une maman épanouie et heureuse dans son rôle. Âgée de 27 ans, elle est présidente fondatrice de l’ONG Happy Mum’s.
La jeune ivoirienne est titulaire d’un BTS en Transport Logistique. Maman d’une adorable petite fille de 2 ans, elle décide en 2019 avec un groupe d’amis de créer une ONG qui concerne les mères célibataires. Le nom, « Happy Mum’s » qui signifie « Mères Heureuses ». Elle se confie en ces termes sur notre site.
« Nous estimons que chaque maman, peu importe son statut, mérite d’être épanouie et heureuse ».
Justement, l’objectif de Happy Mum’s est de rendre autonome la jeune fille appelée à devenir mère, parfois mère célibataire. Elle fait la promotion du leadership féminin et l’amélioration de la condition de vie de ces mères et de leurs enfants.
Il y’a quelques mois, l’ONG de Sita a lancé une campagne de sensibilisation sur la gestion de l’hygiène menstruelle en milieu rural pour éduquer les jeunes filles sur l’importance de prendre soin de leurs corps et d’être informées sur les menstrues afin de mieux préparer leurs avenirs et d’éviter les grossesses précoces et à risque.
« C’est un défi colossal en Afrique, surtout en milieu rural. Les menstrues sont une question de femme et malheureusement c’est tabou dans la plupart des familles en Côte-d’Ivoire et en Afrique. »
