Mamadou Vehi Sita Audrey Flore : « Une Happy Mum’s » africaine

Mamadou Vehi Sita Audrey Flore est une maman épanouie et heureuse dans son rôle. Âgée de 27 ans, elle est présidente fondatrice de l’ONG Happy Mum’s. 


La jeune ivoirienne est titulaire d’un BTS en Transport Logistique. Maman d’une adorable petite fille de 2 ans, elle décide en 2019 avec un groupe d’amis de créer une ONG qui  concerne les mères célibataires.  Le nom, « Happy Mum’s » qui signifie « Mères Heureuses ».  Elle se confie en ces termes sur notre site.


« Nous estimons que chaque maman, peu importe son statut, mérite d’être épanouie et heureuse ».  
Justement, l’objectif de Happy Mum’s est de rendre autonome la jeune fille appelée à devenir mère, parfois mère célibataire. Elle fait la promotion du leadership féminin et l’amélioration de la condition de vie de ces mères et de leurs enfants.


Il y’a quelques mois, l’ONG de Sita a lancé une campagne de sensibilisation sur la gestion de l’hygiène menstruelle en milieu rural pour éduquer les jeunes filles sur l’importance de prendre soin de leurs corps et d’être informées sur les menstrues afin de mieux préparer leurs avenirs et d’éviter les grossesses précoces et à risque. 
« C’est  un défi colossal en Afrique, surtout en milieu rural. Les menstrues sont une question de femme et malheureusement c’est tabou dans la plupart des familles en Côte-d’Ivoire et en Afrique. »

Mamadou Vehi Sita Audrey Flore, présidente fondatrice de l’ONG Happy Mum’s
Maïsoul Sow
Maïsoul Sow

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

1 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search