Marie-Lucienne Affoué N’guessan, la Miss 2.0

Âgée de 21ans, Marie-Lucienne Affoué N’guessan est une jeune ivoirienne passionnée d’écriture, de digital et d’art oratoire.

En 2018, elle décroche un BTS en informatique Développeur d’application. Faute de moyens financiers, elle conçoit des sites Web afin d’avoir de l’argent pour financer ses études.

Entre-temps, elle postule pour la sélection de la première cohorte de l’Orange Digital Academy. Retenue parmi plus de 6.000 postulants, elle va pendant 6 mois se former. Elle nous raconte la suite.

 » J’ai travaillé à Smile Côte d’Ivoire en tant que développeur backend.

En septembre 2020, la première édition du concours MISS2.0 (Miss digital ou encore ambassadrice du leadership féminin ) a été lancé. Je m’y suis inscrite et j’ai dû relever plusieurs challenges. En décembre 2020, je suis élue MISS2.0. Cette victoire m’a permis d’avoir une bourse pour continuer mes études, une enveloppe de 15 millions, une voiture et pleins d’autres lots. »

La championne régionale et vice-championne nationale d’art oratoire en 2018 est aussi la fondatrice du blog MARée de LUmière Blog (MarLu Blog) disponible sur le www.marlublog.ci. Elle veut créer un centre de formation pratique aux métiers du digital destiné à la gent féminine. 

<br><strong>Maisoul Sow</strong>

Maisoul Sow

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search