Maudit cancer du sein !

Tu m’as arraché l’une des personnes que j’aime le plus. Je te déteste. Je te hais.

Le 14 août 2018, j’ai perdu l’une des personnes les plus importantes dans ma vie.

Avant de s’en aller, elle a atrocement souffert d’un mal pernicieux, le cancer du sein. Avec la maladie, nous l’avons vu se transformer tant physiquement que psychologiquement. Ma famille en a tellement souffert et continue d’en souffrir.

Je m’en veux tellement de ne pas avoir insisté…

Pourquoi ne l’ai-je pas obligé à aller consulter un médecin quand cette boule qu’elle avait sous l’aisselle droite ne partait pas ? Même si nous pensions que c’était un furoncle? Pourquoi ? Comment ai-je pu être aussi négligente ? Comment ai-je pu la laisser traîner ce soi-disant furoncle pendant plus de 6 mois ?

Aujourd’hui je sais qu’anticiper, prévenir, sensibiliser sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Alors pour ce mois d’octobre, avec ma TEAM, nous joignons nos VOIX au reste du MONDE pour barrer la route à ce MAL.

Cela dit, pour ce numéro d’octobre, nous mettons en lumière Bénédicte Akon. Cette personnalité des médias ivoiriens qui a décidé de participer à l’autonomisation de la femme a réussi à mettre sur pieds le concours Miss N’Zassa. Un concours qui se définit comme une plateforme de promotion de la culture africaine brassée aux couleurs de la diversité ethnique. L’enjeu majeur reste la valorisation de la langue maternelle, première identité de chaque peuple qui tend à disparaître au profit des langues étrangères.

En plus de vous plonger dans l’univers de celle qui se veut la gardienne des langues maternelles africaines (miss AKON), tout au long de ce mois, vous aurez des informations liées au cancer du sein sur votre site http://www.etincelantemag.com/

Comme toujours, restez connecté.

Bon mois d’octobre rose à tous !

Necy

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!