Miss Monde 2021: Olivia Yacé classée 2ème dauphine à la grande finale 

C’est historique pour l’ivoirienne et l’Afrique. La 3ème dauphine de la compétition de beauté internationale est Olivia Yacé. Une première dans l’histoire des miss noires francophones. Après de longs mois d’attente, le verdict est tombé dans la nuit de mercredi 16 au jeudi 17 Mars 2022. Aux côtés de Olivia Yacé, miss ivoirienne se tiennent  Karolina Bielawska, élue Miss Pologne 2021 et la première dauphine , Shree Saini, Miss Etats-Unis.

Miss Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, et Khadija Omar, Miss Somalie 2021, ont été les seules représentantes du continent africain dans le TOP 13 de la finale Miss World. Olivia Yacé est la fille de Jean-Marc Yacé, le maire de la commune huppée de Cocody à Abidjan et la petite fille de Philippe Yacé, compagnon de route de Félix Houphouët-Boigny, le premier président du pays. Considérée alors comme appartenant à la classe noble du pays, ses détracteurs lui prédisaient des possibilités de favoritisme. Cela dit, son travail et charisme ont vite fait de rallier les plus septiques à sa cause. Elle a réussi le pari d’agréger autour d’elle de nombreux soutiens, très hétéroclites. Des soutiens politiques notamment.


Par ailleurs, c’est la première fois de l’histoire de la création du concours miss monde q’une africaine, ouest africaine soit dans le top 3 des gagnantes. 


La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search