Miss N’zassa: Fin de la 7ème édition

La septième édition du concours miss N’zassa a pris fin le samedi 09 octobre 2021, au palais de la culture d’Abidjan. Les personnes présentes ont eu droit à un beau spectacle avec de belles chorégraphies.

Le jury présidé par Necy N’dri a porté son choix sur Miss Adjamé, la candidate N°10, Yapi Vanessa.Yapi Vanessa est ivoirienne, de l’ethnie Attié, originaire de la ville d’Alépé (une ville de Côte d’Ivoire située à 45 km au nord-est de Abidjan).

Elle est accompagnée de ses première et deuxième Dauphines, respectivement, Zoro Bi rita Gouro de Bouaflé (Bouaflé est une ville située au centre Ouest de la Côte d’Ivoire), Aïdara Awa, Malinké de Bondoukou ( Bondoukou est une ville du nord-est de la Côte d’Ivoire, chef-lieu de la région administrative de Gontougo, proche du Ghana ) également Miss cordon bleu. 

Le prix de Miss Beau Costume revient au Togo avec Hormenou Lydia et Blaye Océane décroche le titre de Miss solidarité décerné par les autres participantes.

Présidé par Bénédicte Akon, le Concours Miss N’Zassa s’est donné pour mission de faire la promotion de la culture africaine en l’occurrence les langues maternelles. Aussi, le concours se propose de contribuer à la promotion de la gastronomie africaine à travers un concours culinaire.

Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.

La Rédaction 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search