Miss Urban : Le concours de beauté ouvert à ‘’toutes les femmes’’

Ce concours de beauté est à sa première édition. Il est inclusif. Miss Urban permet à de nombreuses jeune femmes de participer au concours. Les organisateurs déclinent les particularités de cet évènement.

‘’Miss Urban se démarque des autres concours de beauté à travers son caractère inclusif car certaines candidates du concours ont des tatouages, des piercings et sont mères ce qui n’est pas accepté dans les autres concours de beauté. Explicitement, sur les 20 candidates au concours de Miss Urban, nous avons 4 qui ont des tatouages ou piercings et 2 qui sont mères de familles. En acceptant ces 6 candidates, qui ne sont normalement pas acceptées dans d’autres concours de beauté, Miss Urban montre son caractère inclusif. Miss Urban utilisera son image et son titre en faveur des défavorisés, nécessiteux, orphelins, et veuves. Elle effectuera couramment des visites dans des hôpitaux, orphelinats et centres d’aides à travers toute la Côte d’Ivoire. Ceci, en collaboration avec plusieurs ONG qui sont dans le domaine du social.’’

L’âge pour participer à cet évènement culturel varie de 17 à 24 ans. La grande finale aura lieu à partir de 19 heures le 26 Juin 2022 à la Cour Royale Angré – Rond Point de la CNPS en bas. Venez découvrir la culture Urbaine via la beauté féminine. Pour l’acte I de Miss Urban, les organisateurs ont porté leur confiance sur Katty TOURE KODO. La célèbre journaliste sera bel et bien la marraine de Miss Urban. Mais qui est-elle véritablement. Nous vous proposons sa biographie.

Dès son plus jeune âge, elle rêve de devenir journaliste de sport.

C’est donc sans surprise que cette passionnée pratique la natation. Sociétaire de l’AS EECI puis de l’ASEC SIFCA, elle est Championne de Côte d’Ivoire de Natation 1990-1991. Plus tard, Katty Touré obtient un BTS en Communication option publicitaire. Au lieu d’une formation en journalisme dont elle rêvait, elle est inscrite pour un cycle ingénieur en Commerce International, Marketing appliqué à l’INPHB d’Abidjan qu’elle achève en 2001. Katty exerce dans le domaine portuaire pendant deux années. Toutefois, elle ne se sent pas à l’aise dans ce milieu car elle reste focus sur ses ambitions : devenir journaliste sportive. C’est ainsi qu’elle saute sur la première occasion d’emploi disponible à l’Office National des Sports (ONS) en 2005. Un poste de secrétariat de direction qu’elle accepte malgré son diplôme d’ingénieur Marketing. Car pour elle, ce lieu de travail la rapprochait un peu plus de son rêve. Elle ne croyait pas si bien penser.

En 2007, ayant eu vent d’un recrutement à RTI SPORT, Katty Touré se présente et est retenue. Commence alors une aventure incroyable pour cette passionnée de journalisme de sport. Dès lors elle n’a cessé de gravir les échelons faisant d’elle l’égérie de RTI SPORT. En 2014, cette adepte du professionnalisme met une pose à sa carrière pour obtenir un Master II en journalisme à l’Institut Supérieur de la Formation en Journalisme (ISFJ) de Paris.

Aujourd’hui Rédactrice en Chef des Journaux et Magazines à RTI SPORT, Katty Touré c’est aussi :

01 Trophée EBONY du Meilleur Journaliste Sportif de Côte d’Ivoire (2017).

02 Décorations : Chevalier dans l’Ordre du Mérite Ivoirien (2016)

Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif (2021).

Présidente fondatrice de l’ONG Action Sport et Civisme, Présidente de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire.

Avec une telle marraine, Miss Urban veut inculquer l’engament féminin aux participantes. Le choix n’est donc pas fortuit. Une autre femme non les moindres est invitée au patronage, il s’agit de Missiz Diamond. Découvrez son parcours dans les lignes qui suivent.

MISSIZ DIAMOND se définit comme une femme forte et ambitieuse. Cette jeune ivoirienne est entrepreneure. Elle évolue dans le domaine de la promotion immobilière. MISSIZ DIAMOND a été 2ème dauphine du concours de beauté miss District en 2007.

Altruiste, elle aime se dévouer au besoin et à l’épanouissement de son entourage. Elle est d’ailleurs Ceo de la fondation Diamond Charity qui œuvre pour l’éducation et pour les associations caritatives.

Missiz Diamond est Passionnée de littérature. Elle collectionne assez de livres portant sur la motivation, le développement personnel et sur l’amélioration de l’existence humaine. Aujourd’hui, elle est conseillère, coach en entrepreneuriat à travers sa page Missiz Diamond.

Puiseurs personnalités seront présentes à la finale de la première édition de Miss Urban. La grande gagnante sera connue le dimanche 26 juin 2022.

La Rédaction

1 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search