Nantenin DIOUMESSY, une professionelle de l’humanitaire

Nantenin DIOUMESSY

Notre rédaction vous invite en République Démocratique du Congo, pour vous parler d’une guinéenne, Nantenin DIOUMESSY. Âgée de 35 ans, elle est titulaire d’un DEUG en Lettres Modernes et d’une Maîtrise en Animation Culturelle.

Diplômée en Journalisme et Communication du Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information(CESTI) Dakar, son parcours professionnel commence en 2009 dans une radio en Guinée.

Elle rejoint l’année suivante le CICR comme Field Officer Communication. Nantenin va ensuite intégrer MSF (section belge) puis MSF (Espagne et France). En 2016, la jeune dame s’envole pour le Mali afin de travailler pour IMC. Dès 2019, elle s’arme d’expériences en diplomatie. Ses travaux vont l’emmener à l’ambassade de Guinée pour le Mali, le Niger et le Burkina-Faso.

Férue de l’humanitaire, en avril 2019, elle rejoint Educo puis le grand Bureau de l’UNICEF en RDC comme C4D Officer chargée du Knowledge Management (gestion des connaissances). Depuis Novembre 2020, Madame Tawel travaille à l’Est de la RDC avec Unicef comme Communication Officer au niveau de la coordination Est pour les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri.

Elle compte œuvrer pour les droits des enfants et des femmes en République de Guinée pour atteindre les autorités.

Maïsoul Sow
Maïsoul Sow

Notamment connue pour sa belle voix en République de Guinée, Maïmouna SOW est une journaliste présentatrice/animatrice depuis des années. Pigiste, c’est aussi une excellente rédactrice web.
Ses compétences sont partagées entre la Guinée, le Sénégal, la Guyane française et maintenant la Côte-d’Ivoire.
Incroyablement active sur le reseau professionnel Linkedin, cette jeune maman de deux garçons publie trois fois par semaine des profils inspirants à travers des articles pour impacter et inspirer les abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search