Pourquoi les femmes ?

Hey si nous avons bien quelque chose en commun c’est la force mentale. Parce que nous les femmes nous supportons beaucoup de choses. En discutant avec des anciennes des plus jeunes mais aussi celles de ma génération quelque chose résonne et retentit à chaque discussion : le mal que les hommes leur ont fait. Alors, ma question est de savoir pourquoi nous les femmes, acceptons toutes ces choses?

Chapitre 1

Les livres saints, qu’on soit d’une confession musulmane ou chrétienne, nous enseigne le pardon. C’est l’une des choses les plus importantes car sans le pardon on développe d’autres péchés mais il est aussi indiqué qu’il y’a certaines règles à respecter dont la fidélité alors pourquoi est-ce un débat et pourquoi une seule des parties est bien souvent toujours lésée ? C’est ce que nous allons voir à travers certains témoignages de femmes brisées pour la plupart mais aussi celle qui ont su apprendre à vivre avec ou celles justement qui ont choisi de partir.

L’histoire de Awa 36 ans est très poignante

Elle me confit autour d’un thé à la menthe son histoire. Cette trentenaire m’explique qu’elle a rencontré son mari il y’a de cela 8 ans et qu’après le premier enfant elle a découvert que son mari avait des aventures avec des filles de joie afin d’assouvir certains désirs pas très conventionnels me dit-elle. Mais elle a choisi de rester. Lorsque la question s’est posée le fameux pourquoi ? Elle m’a rétorqué être pieuse, musulmane et qu’on ne quittait pas un homme pour des infidélités. Cette femme bienveillante a simplement conté son histoire trouvez-vous qu’il est bon de pardonner dans ce cas de figure ? Se poser les bonnes questions et surtout pour soi ?

Tel est mon conseil, de se poser la question suis-je réellement heureuse et ne pas mettre religion, parent, enfants devant afin d’éviter de souffrir par la suite. A très bientôt afin d’écouter l’histoire d’une autre femme.

Lauraine Goze

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search