Non classé

QUELQUES CONSEILS POUR ETRE ELEGANT A TABLE

Lorsque l’on est en société, il est essentiel de respecter les bonnes manières, mais il est également important d’avoir un certain savoir-vivre à table que ce soit lors du moment de se mettre à table ; pendant le repas ou à la fin du repas.

 Voici pour vous quelques erreurs de savoir-vivre à table qui peuvent suffire à donner une mauvaise image de soi en société et qu’il faudrait absolument banir. 

Si vous etes invité chez des personnes, il est d’usage d’attendre que votre hôte nous invite à passer à table et indique la place de chacun des invités. 

Étant à table asseyez-vous et déplier à moitié la serviette de table sur votre genoux en posant les deux mains sur la table, de chaque côté des couverts. 

Attendez toujours que la maîtresse de maison commence à manger, quel que soit le plat, si vous constatez qu’elle tarde vraiment à commencer, vous pouvez demander la permission. 

Il est aussi important de savoir que contrairement aux idées reçues, il est impoli de dire « Bon appétit ». Néanmoins, si on vous le dit, répondez tout simplement « merci » et non pas « bon appétit ». 

Pendant le repas, ne pas se servir en pain avant l’arrivée du 1er plat ; ni le rompre avec les mains.  

Évitez également de souffler sur les aliments chaud, attendez juste qu’il soit froid avant de commencer à le déguster. Évitez les grosses bouchées de façon à pouvoir répondre rapidement si quelqu’un vous adresse la parole.

Après le repas, essuyez-vous la bouche tout en tapotant vos lèvres et non en les frottant. Et excusez-vous toujours avant de sortir de table. 

J’espère que vous avez pris note, on se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème de L’ÉTIQUETTE. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Cours gratuit sur l’entreprenariat