QUELQUES CONSEILS POUR ETRE ELEGANT A TABLE
Lorsque l’on est en société, il est essentiel de respecter les bonnes manières, mais il est également important d’avoir un certain savoir-vivre à table que ce soit lors du moment de se mettre à table ; pendant le repas ou à la fin du repas.
Voici pour vous quelques erreurs de savoir-vivre à table qui peuvent suffire à donner une mauvaise image de soi en société et qu’il faudrait absolument banir.
Si vous etes invité chez des personnes, il est d’usage d’attendre que votre hôte nous invite à passer à table et indique la place de chacun des invités.
Étant à table asseyez-vous et déplier à moitié la serviette de table sur votre genoux en posant les deux mains sur la table, de chaque côté des couverts.

Attendez toujours que la maîtresse de maison commence à manger, quel que soit le plat, si vous constatez qu’elle tarde vraiment à commencer, vous pouvez demander la permission.
Il est aussi important de savoir que contrairement aux idées reçues, il est impoli de dire « Bon appétit ». Néanmoins, si on vous le dit, répondez tout simplement « merci » et non pas « bon appétit ».
Pendant le repas, ne pas se servir en pain avant l’arrivée du 1er plat ; ni le rompre avec les mains.

Évitez également de souffler sur les aliments chaud, attendez juste qu’il soit froid avant de commencer à le déguster. Évitez les grosses bouchées de façon à pouvoir répondre rapidement si quelqu’un vous adresse la parole.
Après le repas, essuyez-vous la bouche tout en tapotant vos lèvres et non en les frottant. Et excusez-vous toujours avant de sortir de table.
J’espère que vous avez pris note, on se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau thème de L’ÉTIQUETTE.