SALON DES FEMMES D’HONNEUR : La deuxième édition promet

Dakoury Allo Samira Sylviane est journaliste reporter et fondatrice de la Plateforme « Femme D’Honneur » qui a pour objectif de promouvoir l’Excellence au féminin. 

Mettre en lumière toutes les Femmes qui se démarquent quelque soit le domaine d’activité en vue d’inspirer, et d’impacter d’autres femmes. 

L’aventure avec Femme d’Honneur a commencé dans les années 2017. À la suite d’un roman qu’elle a lu et qui l’a bouleversé. Femme noire, Femme de Pouvoir de l’auteure afro-américaine Avis A. Jones-Deweever. Le roman a réveillé la femme leader qui sommeillait en elle. Sans oublier, la chanson de l’artiste ivoirienne Chantal Taïba, Femme d’Honneur, qui cite les qualités des Femmes qui se battent pour réussir. Ces deux déclics se matérialisent en 2020. Quand elle décide de passer à l’action. Elle commence à rédiger des articles sur la scolarisation de la jeune fille, de la femme et raconte le parcours des femmes qui se battent pour réussir. 

Cette année 2022, le 05 novembre, elle lance la deuxième édition du Salon des Femmes d’Honneur pour les Femmes qui Osent.

Ce salon s’adresse principalement aux entrepreneures de tout âge et de tous les secteurs d’activité ; les étudiantes et les élèves.

LE SALON DES FEMMES D’HONNEUR à pour objectif de vulgariser l’idée de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire à travers une sensibilisation sur les barrières sociologiques et économiques liées à cette pratique.

Objectifs spécifiques :

➢ Identifier les obstacles liés à l’entrepreneuriat féminin.

➢ Proposer des solutions pour lever ces barrières.

➢ Identifier les différents mécanismes de financement en faveur des femmes et leur critère de sélection.

➢ Connaitre le processus d’obtention des financements.

➢ Mettre en relation des entrepreneures et les structures financières.

➢ Proposer des stratégies pour enclencher la croissance et la performance dans l’entreprise de la femme.

➢ Former à la conciliation de la vie privée et la vie professionnelle.

➢ Créer un cadre d’échanges économiques entre les participants.

Vous êtes donc invités à la deuxième édition du SALON DES FEMMES D’HONNEUR qui se tiendra au sein de l’université FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY ( Abidjan, cocody) le 05 NOVEMBRE 2022

De 08h à 18h avec pour thème : LA PROBLÉMATIQUE DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ EN CÔTE D’IVOIRE.

Au programme : exposition vente rencontre B to B , conférence, rencontre, carnet d’adresses, échanges.

Contact : + 225 07 78 13 26 89

La rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre newsletter