Se raser le visage, est-ce vraiment une bonne idée ?

Certaines d’entre vous ont peut-être le duvet du visage plus important sur les joues ou le menton. Cela vous complexe énormément? Attention, avant de commettre l’irréparable en vous rasant avec un rasoir banal (c’est prohibé !), nous avons quelques astuces pour vous !

Tout d’abord, rassurez-vous, il y a beaucoup de femmes qui ont un duvet plus apparent que les autres. Les causes peuvent être multiples : la grossesse, le déséquilibre hormonal ou tout simplement la génétique. Si cela vous inquiète ou si vous avez une pilosité importante, il est préférable que vous consultiez un dermatologue pour connaître les causes exactes, c’est notre conseil !

Est-ce vraiment une astuce beauté révolutionnaire ?

Il y a quelques mois, on a vu sur Instagram et TikTok des beauty hacks où des beauty gurus se raser le visage pour une meilleure application afin d’avoir une beau maquillage, une belle apparence. Elles vantaient le fait que le visage soit « plus lisse » et que les pores soient moins visibles, ce qui donnait un résultat à en couper le souffle. Mais ces mérites ne sont pas vérifiés, beaucoup de maquilleuses et maquilleurs célèbres émettent des réserves sur ce beauty hack. Ils jurent tous par ces conseils simples : bien hydrater sa peau, utiliser un primer et des produits adaptés à son type de peau !

Mais si vous voulez tenter l’expérience…

Surtout pas de rasoir !

Pour retirer son duvet, on évite absolument le rasoir traditionnel. Il risque de causer des mini blessures et vous faire plus de mal que du bien. Tout d’abord, on exfolie sa peau pour éliminer les imperfections ou autres impuretés qui sont présentes sur notre peau. Vous devez commencer par humidifier votre visage et par utiliser une mousse pour raser : le faire à sec sera trop agressif pour votre peau. On choisit un mini rasoir, la cire naturelle ou l’épilation définitive (faites votre choix attentivement car tous les produits ne sont pas spécialisés pour les peaux noires). Et on prend son temps : on le fait par des mini mouvements, avec des petites pauses et faites-le dans le sens contraire de la pousse du poil, c’est-à-dire vers le haut et l’arrière. Après cette étape, toujours hydrater votre peau en profondeur. Il est conseillé de le faire une fois par semaine maximum.

Méthodes plus naturelles

Si vous souhaitez le faire de manière plus naturelle, vous pouvez faire une cire dépilatoire à base de sucre et de miel ou plus rapidement, avec du bicarbonate de soude. Pour cette dernière méthode, il faudra répéter l’opération plusieurs fois pour éliminer complètement le duvet.

Mes poils vont-ils repousser en étant plus épais ?

Non ! C’est un mythe complètement faux qu’on entend souvent. Se raser ou s’épiler le duvet n’épaissit en rien les poils et n’augmente pas la fréquence des repousses. On a l’impression qu’il est plus épais car il est plus piquant à cause de la coupe en biais lorsqu’on s’épile ou on se rase. C’est juste une impression.

Ces conseils sont adaptés aux peaux qui ne sont pas sujettes à l’acné ou qui ne sont pas à tendance sèche.

Andjou Cosmetics
Andjou Cosmetics

Nous avons commencé par développer des solutions cosmétiques pour la consommatrice Africaine. Aujourd’hui nous partageons notre savoir-faire avec le monde entier.
Nos produits cosmétiques sont fabriqués dans le plus grand respect des règles européennes en vigueur. Nous créons ainsi des produits sûrs, auxquels vous pouvez faire confiance, pour votre beauté comme pour votre santé.
Visitez notre site internet!

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search