Slam Rose 2021 : Bérénice remporte la finale

Bérénice, la grande gagnante du concours posant fierement avec l’artiste chanteur Kajeem

SLAM ROSE est un concours organisé par l’ONG HOPE LIFE en vue de sensibiliser la population sur le cancer du sein. Prévu initialement pour 9h, la cérémonie a débuté au environ de 9h40minutes le samedi 6 novembre 2021.

Initié par Madame Sekongo Bognan et parrainé par l’artiste reggae Kajeem, ce concours regroupe plusieurs slameurs de différents pays. Pour cette édition, les grands finalistes étaient la Côte d’Ivoire et le Gabon.

Les candidats ivoiriens ont compéti en présentiel tandis que les gabonais l’ont fait en vidéoconférence. Après avoir entendu les différents candidats sur le thème du cancer de sein, les membres du jury ont désigné la candidate ivoirienne Bérénice comme victorieuse de cette finale.

Plusieurs célébrités à savoir Kajeem et l’animatrice Necy N’Dri ont apporté leur soutien à cet évènement. Le corps médical n’est pas resté en marge, des responsables de la santé ont sensibilisé les invités sur les dangers de cette maladie et le traitement adéquat pour éradiquer ce mal.

MADAME SEKONGO BOGNAN, Présidente de l’association ONG HOPE LIFE a expliqué la cause de son combat : « j’ai été une victime indirecte de cette maladie. DIEU merci, mon proche a pu en guérir. Il faut dire que le traitement était épuisant car il fallait aller à l’étranger pour se soigner. Aujourd’hui on peut se traiter étant en Côte d’Ivoire. ».

L’ONG HOPE LIFE aide les femmes atteintes du cancer du sein à retrouver le sourire.

La Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Souscrivez à notre Newsletter pour ne rater aucun numéro!