Splendide Lendongo : Elle est splendide à Brazzaville !

Un don pour les femmes et la jeunesse de la République du Congo.

Rêver, oser, créer et promouvoir, c’est bel et bien ce qui caractérise Splendide Lendongo. Membre du Conseil de régulation des marchés publics au Congo-Brazzaville, elle est appelée par ses proches Lends.

Splendide est une femme entrepreneure qui évolue dans le monde de la communication événementielle et de l’image. Elle dirige Odingui Envent’s et Consulting. Fondatrice d’Elite Women’s, une plateforme qui a pour objectif de former la gent féminine dans l’autonomisation, le leadership et l’entrepreneuriat. Elle a organisé la deuxième édition du Mbongui de la femme africaine le 05 août 2022 à Brazzaville.

Faisant partie du Conseil Consultatif de la Jeunesse du Congo, elle a initié plusieurs pétitions en faveur de la jeunesse et de la femme congolaise. Coordonnatrice de plusieurs projets en lien avec la jeunesse congolaise (BZV) et le numérique, en avril 2022 par exemple, elle a coordonné la sixième édition du Salon International Osiane. Un salon numérique qui se tient chaque année au Congo-Brazzaville et réunit plus d’une centaine de participants, d’entreprises digitales d’Afrique et d’ailleurs, qui forme des jeunes gens sur les métiers du numérique. C’était un véritable challenge pour la jeune femme d’assurer, en compagnie d’une équipe formidable, la réussite de ce grand et bel événement.

Splendide a participé à plusieurs rendez-vous d’envergure internationale comme BIG-BPI France Inno Génération 2022_ « Métamorphose » grand Forum de l’innovation qui s’est tenu en octobre 2022 à Paris. Elle a aussi pris part au Forum Business Afrique Centrale organisé par Business France du 28 au 29 août 2022 à Paris.

Coordonnatrice du Salon International Osiane, Splendide a participé au Forum Viva Tech qui avait eu lieu le 04 juin 2022 à Paris.

Blanche Bafiatissa

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search