Taxi Warren dans l’ univers des chauffeurs de taxi

Le monde cinématographique ivoirien, enregistre l’arrivée du long métrage Taxi Warren qui retrace les réalités des chauffeurs de taxi d’Abidjan.
L’ histoire du Taxi Warren
Taxi Warren est un long métrage qui parle de la réalité des chauffeurs de Taxi dans la capitale économique ivoirienne. Ce long métrage relate la vie d’une famille. Jimmy,est un
père de famille,qui obtient un prêt scolaire. Sans aucun travail, il décide d’investir cet argent dans le transport avec l’achat d’un Wôrô-wôrô (taxi communal abidjanais).
Pour Jimmy, c’est le meilleur business pour assurer le quotidien de la famille et préparer leur futur. Mais ne sachant rien de la réalité dans ce domaine. Il confie le taxi à un chauffeur qui doit lui ramener une recette journalière chaque jour. Mais, les jours à venir, il constate que son chauffeur ne lui verse pas la totalité de la recette et comprend que le milieu du transport abidjanais est très risqué. Taxi Warren étant un long métrage qui divertit la population fait véhiculer un message sur l’ incivisme.

Taxi Warren dénonce l’ incivisme qui règne le transport
Abidjan comme dans le reste de la Côte d’Ivoire, on constate l’incivisme qui règne dans le milieu du transport.
Taxi Warren étant un film dénonce des situations très inquiétant comme l’incivisme qui règne sur les routes abidjanaises,la corruption et les pots-de-vin que certains agents de l’État n’hésitent pas à accepter. Au delà de ces réalités, le long métrage s’attaque à un phénomène auquel les chauffeurs ne se savent plus à quoi s’attendre. Il s’agit du phénomène des Gnambros qui y est dénoncé. Gnambros, c’est “gros dur” dans le langage type ivoirien. Ce sont des syndicats qui sont installés dans toutes les communes de la capitale qui font la loi dans les gares routières anarchiques. Ces derniers rackettent à souhait les transporteurs et n’hésitent pas à utiliser la violence pour mieux régner.
Un long métrage très riche en enseignement et en humour est disponible dans les salles de cinéma depuis le 31 mars 2023.
Réservez vos billets ici: www.majesticcinema.ci
Zahe Charles