Zoom sur Juliet Ibrahim, belle, talentueuse actrice, productrice, entrepreneure, auteure et humanitaire ghanéenne

Hello les rayonnantes Étincelantes !

Pour cette première de 2022, la rubrique Etincelante du continent pose ses valises au Ghana pour lever le voile sur le brillant parcours de Juliet Ibrahim.

Juliet Ibrahim est née d’un père libanais et d’une mère ghanéenne-libérienne. Elle est l’aînée et a deux sœurs dont l’actrice Sonia Ibrahim et un frère. Juliette et ses frères et sœurs ont passé la plus longue partie de leur enfance au Liban et en Côte d’Ivoire en raison des guerres civiles. Elle a fait ses études primaires au Liban, puis s’est rendue en Côte d’Ivoire pour ses études secondaires où elle a vécu avec ses parents. Elle s’est inscrite à l’Institut des langues du Ghana, où elle a étudié l’anglais, le français et l’espagnol. Elle a également étudié le marketing, la publicité et des relations publiques à l’Institut de journalisme du Ghana.

Juliet Ibrahim est considérée comme étant l’une des personnalités les plus belles et les plus talentueuses d’Afrique. Son talent d’actrice en a fait l’une des plus brillantes représentantes de l’industrie cinématographique ghanéenne.

Juliet n’est pas qu’une actrice connue et récompensée par divers prix prestigieux. Elle est également productrice de films, de séries télévisées et de téléréalité. Néanmoins, son chemin vers la gloire et la prospérité a été assez difficile. Elle a commencé sa carrière en tant que mannequin, faisant des podiums pour diverses marques de mode. La magnifique actrice du Ghana est bien connue. Elle continue d’apparaître dans différents films et de remporter des prix prestigieux en Afrique.

Voici une liste de ses principales réalisations : 

Meilleure actrice dans un rôle principal (2010) – pour le film 4 Play Achievement Award (2010) – par City People Magazine Ghana Movie Personality of the Year (2010) Meilleure actrice ghanéenne (2014) Actrice de l’année (2016).

La belle actrice a également à son actif 4 singles, chansons et œuvres dans l’humanitaire à travers sa fondation, JULIET IBRAHIM FOUNDATION.

En plus du show-business, Juliet est une personne axée sur les affaires et a à son actif plusieurs entreprises, notamment, elle possède, House Of Glamour, Shades by Juliet Ibrahim cils et une maison de production ; Jewelz Productions.

Depuis peu, Juliet Ibrahim a rejoint la ligue des auteurs avec la sortie de son livre, « A Toast to Life ». Le livre contient des récits de certains incidents émotionnels et Ibrahim a déclaré que l’écriture était en effet une sorte de thérapie. S’exprimant sur l’inspiration derrière le livre, Ibrahim a déclaré en interview sus Sunday Scoop:

‘’L’inspiration derrière mon livre est ma vie. Il y a tellement d’expériences que j’ai eues et de leçons de vie apprises en cours de route. Je dirais aussi que le livre est un mémoire, et c’est un récit profondément personnel de mon triomphe sur l’adversité rencontrée à différentes étapes de ma vie et de mon cheminement vers le véritable amour de soi. En racontant mon histoire à travers ce média, j’ai l’intention d’élever les lecteurs et de leur rappeler que malgré les nombreux défis rencontrés, il y a vraiment toujours de la lumière au bout du tunnel. « 

Juliet Ibrahim est l’une des actrices les plus aimées de tous les temps en Afrique de l’Ouest. Elle continue d’atteindre de nouveaux sommets de succès et de gagner le cœur de millions de personnes à travers le monde.

Sources: Wikipedia /

http://www.julietibrahimfoundation.org/

La rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search